Tous Actualités
Suivre
Abonner GastroSuisse

GastroSuisse

Les meilleurs chefs s'affrontent pour le titre

Les meilleurs chefs s'affrontent pour le titre
  • Informations
  • Download

Zurich (ots)

Les nominés pour le titre de "Porteur d'avenir 2023 - Formateur de l'année" sont connus. Les candidats appartiennent aux catégories cuisinier/cuisinière, boulanger-pâtissier-confiseur/boulangère-pâtissière-confiseuse, boucher-charcutier/bouchère-charcutière et spécialiste en restauration. Les formateurs ont été proposés par leurs apprentis. Les gagnants seront choisis le 4 septembre 2023.

"Depuis des années, GastroSuisse et de nombreuses autres entreprises ne ménagent pas leurs efforts pour promouvoir les beaux métiers de l'hôtellerie-restauration et susciter des vocations", dit Casimir Platzer, président de GastroSuisse, "De nombreux jeunes partagent cette passion. D'autres ne l'ont peut-être pas encore découverte." Depuis 2011, le titre "Porteur d'avenir" est décerné dans les catégories cuisinier-ère, spécialiste en restauration, boulanger-ère/pâtissier-ère/confiseur-euse et boucher-ère/charcutier-ère. Une fois par année, Swiss Gastro Solutions et GastroSuisse, la Fédération pour l'hôtellerie-restauration récompensent un engagement particulier dans le secteur de la formation professionnelle artisanale par le prix "Porteur d'avenir - Formateur de l'année". Les prix sont décernés dans les catégories.

L'idée de base du prix est de promouvoir l'engagement en faveur de la formation professionnelle dans l'artisanat. Les personnes qui forment et encadrent les apprentis en faisant preuve d'un engagement exceptionnel sont garants de la qualité de l'artisanat en Suisse. Porteurs d'avenir devront se distinguer par leurs compétences de transmission du métier, leur motivation, leur créativité et leur personnalité et sont nominés par leurs apprentis. Les catégories sont dotés de 10 000 francs.

Les nominés sont

Pour le titre de "Porteur d'avenir 2023 - Formateur de l'année", ont été nominés cette année:

Catégorie Boulanger-Pâtissier-Confiseur/Boulangère-Pâtissière-Confiseuse

- Yves Ducrest, Chez Rüfi, 2502 Biel/Bienne

- Fabian Füger, Bäckerei Füger, 9402 Mörschwil

- Kevin Sollberger, Erlebnis Bäckerei AG, 5728 Gontenschwil

Catégorie Boucher-Charcutier/Bouchère-Charcutière

- Marco Eisenlohr, Micarna SA Bazenheid, 9602 Bazenheid

- Robert Stübi, Dorfmetzgerei Stübi, 4713 Matzendorf

- Peter Sturzenegger, Metzgerei Ochsen, 9103 Schwellbrunn

Catégorie Cuisinier/Cuisinière

- Reto Blaser, Wohn- und Arbeitsgemeinschaft für körperbehinderte Gwatt, 3645 Gwatt

- Robert Hubmann, GZO Spital, 8620 Wetzikon

- Michel Iff, Caserne de Moudon, 1510 Moudon

Catégorie Spécialiste en restauration

- Nicole Hasen-Eigenmann, Landgasthof Seelust AG, 9322 Egnach

- Evelyne Räss, Hotel Hirschen Langnau, 3550 Langnau

- Sandra Tappolet, Restaurant und Hotel Siblinger Randenhaus, 8225 Siblingen

Au cours des prochaines semaines, le jury, composé d'experts de la branche, rendra visite aux nominés et les jugera. Par catégorie, un gagnant est déterminé. Les quatre meilleurs formateurs seront distingués le lundi 4 septembre 2023, au Kaufleuten à Zurich. Mona Vetsch animera cette manifestation.

Plus d'informations:

Les représentants de la presse sont cordialement invités à participer à la remise des prix le

4 septembre 2023. Inscriptions: communication@gastrosuisse.ch

En savoir plus: www.zukunftstraeger.ch/fr

Contact:

GastroSuisse, Service de presse
Téléphone 044 377 53 53
communication@gastrosuisse.ch

Plus de actualités: GastroSuisse
Plus de actualités: GastroSuisse
  • 20.04.2023 – 08:47

    GastroSuisse appelle à refuser la loi sur la protection du climat

    Zurich (ots) - GastroSuisse rejette la loi sur la protection du climat, car elle met en danger la sécurité énergétique et risque d'entraîner une hausse des coûts pour les entreprises. Le Comité recommande également le non à la modification de la loi Covid-19, tout en saluant l'introduction d'une imposition supplémentaire des plus grandes fortunes. GastroSuisse s'oppose à ce que la Suisse s'engage légalement à ...

  • 17.03.2023 – 09:53

    Pour une réforme de la LPP, mais pas à n'importe quel prix!

    Zurich (ots) - Le Conseil national et le Conseil des États se sont mis d'accord. À l'avenir, 80% du salaire annuel AVS seront assurés, et le salaire minimum du seuil d'entrée soumis à la LPP passera à CHF 19 845. GastroSuisse déplore cette décision. Elle entraîne des coûts supplémentaires massifs pour les employeurs et les employés de l'hôtellerie-restauration. La réforme de la LPP décidée aujourd'hui ne ...