Beat Imhof succède à Casimir Platzer en tant que président de GastroSuisse
Zurich (ots)
Les élections de renouvellement général étaient au centre de la 133e Assemblée des délégués de GastroSuisse. À Neuchâtel, les délégués ont pris congé de Casimir Platzer, qui a dirigé la Fédération pendant dix ans. Le Zurichois Beat Imhof a été élu à la présidence de GastroSuisse. Le nouveau vice-président est Gilles Meystre, du canton de Vaud. Daniela Segmüller, David Maye et Samuel Vörös ont été élus pour la première fois au Conseil. Ces élections posent des jalons importants pour l'avenir.
219 délégués ont participé aujourd'hui à la 133e assemblée générale de GastroSuisse qui s'est tenue aux "Patinoires du Littoral" à Neuchâtel. Casimir Platzer, président sortant de GastroSuisse, a veillé pour la dernière fois au bon déroulement du programme chargé de la séance. Les élections générales ont été le thème central abordé à la patinoire du club de hockey sur glace de Neuchâtel. Casimir Platzer a dirigé la Fédération pendant dix ans. "Je suis heureux de ce que nous avons accompli et d'avoir vu notre association devenir l'une des plus importantes du pays", a déclaré le président sortant originaire de l'Oberland bernois lors de la rétrospective de son mandat. Esther Friedli et Gilles Meystre, membres du Conseil de GastroSuisse, ont rendu hommage à Casimir Platzer: "Casimir Platzer s'est engagé avec passion pour notre branche, faisant de notre fédération une entité performante sur le plan politique." Tout au long de ses périodes de mandat, C. Platzer s'est attaché à renforcer et à institutionnaliser le groupe parlementaire hôtellerie et restauration. Il a aussi lancé les réunions au sommet avec tous les partis. Le président sortant s'est engagé systématiquement en faveur de bonnes conditions-cadres politiques et économiques pour l'hôtellerie-restauration. Les délégués ont logiquement nommé Casimir Platzer président d'honneur de GastroSuisse.
Deux candidats briguaient le poste de président: l'actuel vice-président Massimo Suter, originaire du Tessin, et le Zurichois Beat Imhof. Beat Imhof a été élu dès le premier tour de scrutin. "Je suis très heureux du résultat et ferai tout mon possible pour répondre aux exigences élevées de la fonction", a déclaré le nouveau président de GastroSuisse. Beat Imhof est cuisinier de formation. Il a de plus obtenu un Master en management général à la Haute école EMBA de Lucerne. Ce professionnel de 52 ans a été directeur de dine&shine Event Catering, SV Suisse SA de 2011 à 2015, puis directeur du catering et directeur adjoint du Samsung Hall de 2015 à 2018. Il est CEO du Casinotheater à Winterthour depuis 2018. Beat Imhof a deux enfants et préside GastroWinterthur depuis 2023. Il a enseigné la gestion événementielle à la FHGR et à la ZHAW jusqu'à 2023. Il est en outre expert aux examens EPS de Hotel & Gastro formation à Weggis.
Muriel Hauser et Moritz Rogger, deux membres de longue date du Conseil de GastroSuisse, se sont retirés. Ils ont tous deux ont été nommés membres d'honneur. Gilles Meystre, lui aussi membre de longue date du Conseil, a été élu au poste de vice-président par les délégués. Maurus Ebneter a été confirmé au poste de trésorier. Sept candidats étaient en lices pour les six autres sièges du Conseil. Daniela Segmüller, David Maye et Samuel Vörös ont été nouvellement élus au Conseil. En conséquence, le nouveau Conseil de GastroSuisse se compose comme suit:
Beat Imhof, Winterthur; président (nouveau)
Gilles Meystre, Pully; vice-président (auparavant membre du Conseil)
Maurus Ebneter, Bâle; trésorier (sortant)
Bruno Lustenberger, Aarburg; membre du Conseil (sortant)
André Roduit, Saillon; membre du Conseil (sortant)
Esther Friedli, Ebnat-Kappel; membre du Conseil (sortante)
David Maye, Neuchâtel; membre du Conseil (nouveau)
Samuel Vörös, Lucerne; membre du Conseil (nouveau)
Daniela Segmüller, Zürich; membre du Conseil (nouvelle)
Contact:
GastroSuisse
044 377 53 53, communication@gastrosuisse.ch