ASIN - Action pour une Suisse indépenda
ASIN critique l'utilisation abusive du Rütli
Berne (ots)
L'Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN) critique l'utilisation abusive Rütli à des fins de politique de parti et son instrumentalisation pour des démonstration féministes ou autres. L'ASIN donne raison au Prof. Dr. Suzete Sandoz, ex-conseillère nationale libérale, qui a dit sans détours à propos de la Présidente de la Confédération Calmy-Rey: "Il ne faut pas utiliser le 1er août pour défendre des causes personnelles et soigner son ego".
L'opiniâtreté incroyable avec laquelle Madame Calmy-Rey veut coûte que coûte se mettre en scène sur le Rütli repose sur un motif douteux. C'est faire preuve de peu de crédibilité et c'est carrément hypocrite que de vouloir s'emparer du Rütli comme symbole de liberté d'indépendance tout en cherchant à pousser à tout prix notre pays dans l'UE où nous perdrions précisément ces piliers de l'Etat. L'ASIN regrette par ailleurs que pour de telles manigances, elle ait de surcroît trouvé des bailleurs de fonds privés.
L'ASIN souhaite qu'en tant que symbole central de notre liberté et indépendance, le Rütli soit de nouveau ouvert à tous les citoyennes et citoyens et cela tout au long de l'année. Une cérémonie fédérale centralisée n'est en rien nécessaire, d'autant plus que la fête fédérale se tient de manière typiquement suisse dans les communes, à la base même de notre démocratie.
Contact:
Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN)
Thunstrasse 113
case postale 669
3000 Berne 31
Tél.: +41/31/356'27'27
Fax: +41/31/356'27'28
Internet: http://www.asin.ch
E-Mail: asin@asin.ch
CCP 30-10011-5