Award Corporate Communications
Award Corporate Communications® - Un nouveau modèle pour le management de la communication intégrée
Lohn/Solothurn (ots)
Grâce à ce modèle, les entreprises, organisations sans but lucratif et administrations, qui pratiquent la communication intégrée, bénéficient dorénavant d'une ligne directrice, scientifiquement fondée, leur permettant d'appliquer concrètement cette branche de la communication, synonyme de réussite.
L'année dernière, en effet, l'Institute for Competitiveness and Communication ICC de la Haute Ecole du Nord-Ouest de la Suisse, en collaboration avec IKM, l'Institut de la communication et du marketing de la Haute Ecole de gestion, à Lucerne, a analysé les prestations de 712 PME en matière de communication. Et cela dans le cadre d'un projet de recherche de la CTI - Commission pour la technologie et l'innovation. Cette étude a démontré qu'une communication réussie reposait essentiellement sur un travail d'intégration. Les chercheurs ont donc, dans ce sens, développé un nouveau modèle pour le management de la communication intégrée. Et ce modèle, seuls les candidates et les candidats à l'Award Corporate Communications - le Prix de la communication intégrée - peuvent l'utiliser pour leurs activités en la matière (www.award-cc.ch ).
Par "communication intégrée", il faut entendre un management global de la communication, qui se situe bien au-dessus de chacune des branches de cette discipline. Il s'agit en l'occurrence d'un processus central de management, qui ne néglige aucun objectif de la stratégie d'entreprise et qui sert, par l'intermédiaire de groupes d'acquisition internes et externes, à planifier, réaliser et contrôler la communication de manière parfaitement appropriée.
Les candidats à l'Award Corporate Communications peuvent, d'ici au 31 juillet 2008, nous envoyer les concepts de communication intégrée qu'ils ont appliqués avec succès - et gagner un Communicator, le 11 septembre prochain. Ce prix sera, comme d'habitude, décerné dans le cadre du Forum de la communication intégrée, qui aura lieu à la Haute Ecole de gestion de la Haute Ecole spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest, à Olten (www.fhnw.ch/wirtschaft/weiterbildung/forum-kommunikation ).
Grâce à de nouveaux partenaires, le 4e prix de la communication intégrée va devenir européen. Comme le précisent les deux initiateurs de ce prix, Jolanda Eggenschwiler, PR Words, et Roland Bieri, Bi-Com, de nouveaux partenaires sont venus se joindre aux autres: la Haute Ecole de gestion, à Fribourg, Publicitas, Swissprinters, le nouveau média du dimanche Sonntag, ainsi que le périodique destiné aux germanophones d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse, le Kommunikationsmanager des Editions F.A.Z., à D-Francfort.
Le Prix de la communication intégrée est, encore et toujours, soutenu par les sponsors suivants: PS Publicité Suisse, SRRP Société suisse de relations publiques, Argus de la presse, news aktuell, ImagePoint Bildagentur, Club de communication Headline, Sihl+Elka Papier, Schober Information Group et le Bureau de traductions Tradoc. Ont également renouvelé leur engagement les partenaires médias que sont les périodiques Com.in, Marketing & Kommunikation, Persönlich, le magazine économique Bilan, le MittellandZeitung ainsi que le UnternehmerZeitung.
Et une nouveauté: la création d'un jury pour les candidatures francophones. Le président de ce jury est Mathieu Janin, SRRP Société romande de relations publiques et Partenaire lausannois de l'agence de communication suisse Rochat & Partners. Quant aux membres du jury romand de l'Award-CC, ils ont pour nom Olivier Cretton, Publicitas Lausanne et associé gérant de la publication Com.in; Cristina Gaggini, Economiesuisse Genève; Daniel Hammer, Presse suisse pour la Suisse romande Lausanne; Daniel Herrera, Romande Energie Morges et Jean-Yves Pannatier, Banque cantonale du Valais, à Sion.
Contact:
Award Corporate Communications
Postfach
CH-4573 Lohn/Solothurn
Tel.: +41/32/677'00'77 und +41/32/621'89'60
E-Mail: mail@award-cc.ch
Internet: www.award-cc.ch