Denner continue 2011 de gagner des parts de marché
Zurich (ots)
Contrairement à la tendance du marché, le discounter Denner a réalisé un excellent résultat et a maintenu son chiffre d'affaires net au même niveau que l'année précédente. Le chiffre d'affaires net se monte à CHF 2'784 millions. Apurée des effets du renchérissement, la croissance réelle atteint 1,7%. En 2011, Denner possédait 764 points de vente qui ont accueilli 123,6 millions de clients.
Malgré une conjoncture difficile due à un franc suisse fort, au tourisme d'achat et au climat de consommation morose, Denner a très bien travaillé l'année dernière et a été en mesure de consolider son troisième rang dans le commerce de détail suisse. Comparé à l'année dernière, le chiffre d'affaires brut des succursales a augmenté de 0,5% à CHF 3'091 mio. La hausse de la TVA, non répercutée sur la clientèle, grève le résultat de 0,3%. Il en résulte un chiffre d'affaires net de CHF 2'784 mio. Par conséquent, Denner a réalisé une croissance réelle de 1,7% en 2011.
"Denner lutte toujours à nouveau pour de petits prix, est proche des clients grâce à son réseau dense de succursales et leur permet d'effectuer leurs achats rapidement en raison de son concept simple. Ce sont des avantages qui paient sur le marché suisse", commente Mario Irminger, CEO de Denner. "Nous sommes très contents d'avoir maintenu notre chiffre d'affaires au sein d'un marché âprement disputé et d'avoir augmenté encore le taux de fréquentation."
Augmentation du chiffre d'affaires
Comparé à l'année dernière, le chiffre d'affaires brut consolidé de l'ensemble des succursales et satellites Denner a enregistré une augmentation de 0,5% à CHF 3'091 mio. Les succursales Denner ont contribué au chiffre d'affaires à hauteur de CHF 2'309 mio, ce qui correspond à une hausse de 0,7 pour cent par rapport à l'exercice précédent. Le total des ventes réalisées par les satellites Denner atteint le même niveau que l'année dernière et se monte à CHF 782 mio. Denner a ainsi enregistré une croissance supérieure à la moyenne du marché et a réussi à gagner des parts de marché.
764 succursales de proximité et d'autres emplacements prévus
Avec un réseau de succursales occupant le deuxième rang parmi les chaînes alimentaires en Suisse, Denner touche plus de 123,6 millions de clients par année (+2%), et ce sans compter les consommateurs qui se sont servis dans le Denner Wineshop. Denner est donc le seul discounter méritant la qualification d'approvisionneur de proximité. Le réseau de Denner comprend des magasins de quartiers situés dans les villes, des succursales dans les centres commerciaux ainsi que dans les petites et moyennes localités. En date du 31 décembre 2011, Denner comptait au total 764 points de vente en Suisse, soit trois de plus que l'année précédente. L'expansion se poursuivra durant l'année à venir et l'entreprise devrait ouvrir environ vingt nouveaux magasins.
Des petits prix - plus de 40% de l'assortiment a baissé
En 2011, Denner a baissé durablement le prix de plus de 775 produits. Ceci correspond à près de 40% de l'assortiment. Parmi eux, citons les couches-culottes Pampers que Denner propose à un prix bas record sur le marché suisse. Aucun autre commerce de détail ne vend les fameuses couches-culottes Pampers à des conditions aussi avantageuses. Cela montre une fois de plus que Denner continue sa lutte contre les prix élevés pratiqués en Suisse et en fait profiter directement sa clientèle.
2012 se déroulera sous le signe de la nouvelle stratégie de l'entreprise. En qualité de discounter suisse, Denner proposera des produits à petits prix sur le marché suisse et poursuivra l'expansion de son réseau de magasins.
Contact:
Communication d'entreprise Denner
Paloma Martino
Tél.: +41/44/455'10'90
Mobile: +41/79/340'59'70
E-Mail: medien@denner.ch