Tous Actualités
Suivre
Abonner PwC Schweiz

PwC Schweiz

Alexander Fleischer assume une fonction de direction supplémentaire à l'échelon international dans le domaine Marketing & Communications chez PricewaterhouseCoopers

Zurich (ots)

Dès le 1er juillet, Alexander Fleischer ajoutera la
fonction de responsable Marketing & Communications de 
PricewaterhouseCoopers dans le «Central Cluster» à sa fonction 
actuelle de responsable Marketing & Communications de PwC Suisse, 
qu'il conserve. Il succède au Français Jean-Emmanuel Combes, qui part
en retraite cet été.
Les sociétés nationales de PricewaterhouseCoopers, juridiquement 
indépendantes et solidement ancrées au niveau local, sont réparties à
l'échelle mondiale dans trois «Clusters». Le «Central Cluster» 
regroupe 90 sociétés nationales situées en Europe, en Afrique, au 
Moyen-Orient et en Inde. Selon Markus Neuhaus, CEO de PwC Suisse et 
membre du Cluster-Leadership-Team ainsi que du Global Strategy 
Council, «La pratique montre qu'une personne qui assume une fonction 
de direction à deux niveaux différents, à savoir en Suisse et dans le
Cluster, constitue un avantage en termes de compétitivité». Et Markus
Neuhaus de poursuivre: «Une telle approche nous aide, d'une part, à 
rester flexibles et solidement ancrés sur le plan local et, d'autre 
part, à harmoniser facilement, au niveau international, les domaines 
qui concernent les collaborateurs, les clients et les 
normalisateurs».
Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Alexander Fleischer aura 
pour tâche de poursuivre le développement de la stratégie globale de 
marketing et de communication et de diriger sa mise en oeuvre dans 
les sociétés nationales du «Central Cluster». Il devra s'attacher en 
priorité à consolider le profil de la marque, améliorer la 
communication relative à la culture d'entreprise et accroître 
l'efficacité des activités de marketing pour l'ensemble des pays.
En tant qu'entreprise d'audit et de conseil leader en Suisse, PwC 
n'a cessé d'expérimenter, dans le domaine Marketing & Communication, 
de nouvelles voies au service de la branche au cours des dernières 
années, confirmant ainsi son rôle de numéro un. PwC entend acquérir 
dans tous les autres pays la position de leader dont elle jouit en 
Suisse. «Les sociétés nationales du Central Cluster de PwC 
constituent un immense vivier d'experts en marketing et communication
chevronnés, intelligents et créatifs. Je me réjouis, à leurs côtés, 
d'aider PwC à renforcer sa position de leader», confie Alexander 
Fleischer, heureux de relever pareil défi.

Contact:

Claudia Sauter
Communications Senior Manager
PricewaterhouseCoopers Suisse
E-mail: claudia.sauter@ch.pwc.com

Plus de actualités: PwC Schweiz
Plus de actualités: PwC Schweiz
  • 29.06.2010 – 11:32

    PWC-Étude «European Financial Services M&A Insight»

    Zurich (ots) - Transactions attendues dans le secteur bancaire Le marché financier européen n'a enregistré que peu de fusions-acquisitions (Merger & Acquisitions, M&A) importantes au premier trimestre 2010. Un net rétablissement est toutefois attendu pour le reste de l'année, principalement en Allemagne et en Espagne. La cause en est la restructuration du secteur bancaire européen consécutive aux ...

  • 03.06.2010 – 11:00

    PwC-Etude «HealthCast: The Customisation of diagnosis, care and cure»

    Zurich (ots) - Le secteur de la santé axé sur l'individu En 2020, le secteur de la santé sera davantage axé sur les besoins individuels des patients. Ceux-ci devront cependant assumer une responsabilité plus grande. Tel est le résultat de l'étude «HealthCast: The Customisation of diagnosis, care and cure» de PricewaterhouseCoopers (PwC) concernant le ...