PwC dans un nouveau spot TV
Zürich (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100008191 -
Nouvelle campagne publicitaire: la parole aux clients!
Dans sa nouvelle campagne télévisuelle, PwC donne la parole à ses clients. La démarche est inhabituelle dans la branche: non seulement par le choix du média, la télévision, mais aussi par le fait que des dirigeants de l'économie suisse témoignent, dans le cadre d'une campagne publicitaire commune, leur confiance à l'égard de leur partenaire en conseil. La campagne est complétée par le site web pwc.ch/experience, qui documente le travail de PwC à l'aide de rapports sur les dossiers de clients. La campagne est lancée sous la nouvelle identité visuelle globale de PwC.
Le premier spot TV sera diffusé à partir de la mi-novembre sur la TSR et la SF en marge d'émissions d'actualité et d'économie. Dans ce spot, un client de PwC, Toralf Haag, CFO du groupe Lonza, décrit la bonne collaboration qui lie son entreprise à PwC dans le cadre d'acquisitions et d'intégrations de sociétés. Quiconque souhaite en savoir davantage sur cette collaboration trouvera sur la nouvelle plateforme pwc.ch/experience des informations détaillées sur un certain nombre de mandats exécutés par PwC.
Attribuer aux clients le rôle d'ambassadeurs de la marque constitue une nouveauté dans la branche du conseil. Pour Urs Blickenstorfer, responsable de projet pour la campagne PwC, les messages authentiques des clients sont le meilleur moyen de montrer ce qu'apporte aux entreprises une bonne collaboration avec PwC. «Nous sommes particulièrement heureux de l'écho très favorable que notre concept publicitaire a suscité auprès de tous les clients interrogés.» Un deuxième spot est prévu.
PwC avait déjà diffusé un spot TV début 2009, au plus fort de la crise économique. Un dialogue réaliste dans une entreprise suisse évoquait le climat d'incertitude qui pesait sur l'économie et présentait PwC comme un guide expérimenté. La promesse de la marque faite à l'époque, «bien conseillé pour l'avenir», trouve son prolongement dans la nouvelle campagne et, grâce à des témoignages authentiques, se confirme de manière crédible.
PwC a élaboré sa campagne en collaboration avec l'agence de publicité Festland. La réalisation a été confiée au cinéaste suisse Luki Frieden et à la société de production Shining Pictures.
www.pwc.ch/experience
Vous trouverez désormais nos communiqués de presse également sous http://www.twitter.com/PwC_Switzerland .
PwC ( www.pwc.ch ) offre des services spécifiques d'audit, de conseil juridique et fiscal et de conseil économique aux branches économiques. Nous renforçons ainsi la confiance de l'opinion publique à l'égard de nos clients et générons de la valeur pour nos clients et leurs partenaires. Plus de 161'000 collaborateurs dans 154 pays mettent en commun leur savoir-faire et leur expérience au sein du réseau des sociétés membres pour développer de nouvelles perspectives et prodiguer des conseils pratiques.
«PwC» est la marque sous laquelle les entreprises membres de PricewaterhouseCoopers International Limited (PwCIL) opèrent et fournissent leurs prestations. Ensemble, ils forment le réseau PwC. Chaque entreprise de ce réseau est une personne morale indépendante n'agissant pas au titre de représentant de PwCIL ni au nom d'une autre entreprise membre. PwCIL ne fournit pas de prestations aux clients. PwCIL n'assume aucune responsabilité pour les actions ou inexécutions des entreprises membres et ne peut pas être poursuivie en leur nom. PwCIL n'est pas en mesure d'influencer ou de restreindre le jugement compétent des différentes entreprises.
Contact:
Urs Blickenstorfer
Marketing Senior Manager
PwC Suisse
E-Mail: urs.blickenstorfer@ch.pwc.com
Tél.: +41/58/792'18'66
Claudia Sauter
Communications Senior Manager
PwC Suisse
E-Mail: claudia.sauter@ch.pwc.com
Tél.: +41/58/792'18'72