Sumida veut investir dans le site que représente la Suisse
Un document
Zurich/Tokyo (ots)
Sumida Corporation fait une annonce préalable de l'offre d'acquisition publique de Saia-Burgess Electronics Holding AG
Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées gratuitement en format pdf sous: http://www.presseportal.ch/fr/
Sumida Corporation (TSE: 6817.T) annonce qu'elle détient quelque 20% des actions de Saia-Burgess Electronics Holding AG (SWX: SBEN) au 30 juin 2005. Elle ajoute qu'elle soumettra en principe jusqu'au 22 juillet 2005 une offre d'acquisition publique à Saia-Burgess Electronics Holding AG (SWX: 6817.T). L'objectif est de créer un nouveau groupe d'entreprises composé de Saia Burgess Electronics Holding AG et de Sumida Corporation. A moyen terme, le siège principal européen doit être établi à Morat. Il ne s'agira pas d'une participation purement financière, mais en première ligne d'une concentration opérationnelle de deux entreprises complémentaires. Sumida Corporation respecte l'indépendance de Saia-Burgess Electronics Holding AG et souhaite poursuivre la stratégie adoptée, de concert avec son actuel management, professionnel et reconnu.
Sumida Corporation, Tokyo, Japon, annonce qu'elle soumettra en principe jusqu'au 22 juillet 2005 à Saia-Burgess Electronics Holding AG, Morat, une offre d'acquisition publique pour toutes les actions nominatives d'une valeur nominale de 50 CHF en circulation. Le prix de l'offre se monte à 950 CHF par action nominative. L'offre publique sera valable pendant 20 jours de Bourse. Sumida se réserve le droit de prolonger la durée de l'offre une ou plusieurs fois. Sumida Corporation annonce qu'elle détient quelque 20% des actions de Saia Burgess Electronics Holding AG au 30 juin 2005. Sumida Corporation bénéficie du conseil financier de swissfirst Bank AG, Zurich.
Nouvelle entreprise leader au plan mondial et bénéficiant d'un positionnement fort
Sumida Corporation veut investir dans le site que représente la Suisse et projette d'établir à moyen terme son siège principal européen en Suisse. Il ne s'agira pas d'une participation purement financière, mais en première ligne d'une concentration opérationnelle de deux entreprises complémentaires bien établies sur le marché. L'objectif est de créer une nouvelle entreprise d'envergure mondiale et profitable, composée de Saia-Burgess Electronics Holding AG et de Sumida Corporation. A cet effet, l'utilisation conséquente des synergies offertes par l'organisation produits et marchés complémentaire des deux entreprises et notamment l'ouverture du marché asiatique à Saia-Burgess Electronics Holding AG revêtent une position centrale. Sumida Corporation respecte l'indépendance de Saia-Burgess Electronics Holding AG et souhaite affronter l'avenir main dans la main avec son management professionnel. La stratégie adoptée par Saia-Burgess Electronics Holding AG sera poursuivie et les postes de travail ainsi que le site de Morat conservés.
Poursuite conséquente de la stratégie internationale
Avec cette opération, Sumida Corporation poursuit de manière conséquente sa stratégie internationale. En Europe, Sumida Corporation a repris fin 2004 l'entreprise électronique allemande STELCO GmbH. Sumida vise une croissance saine et profitable, basée sur la croissance interne et sur des reprises ou alliances. L'entreprise cotée à la première section de la Bourse de Tokyo (Tokyo Stock Exchange, TSE) se caractérise par son orientation marquée en faveur des actionnaires. Résolument tournée vers le monde occidental et bien implantée en Asie, elle est aujourd'hui active dans plus de vingt pays.
Sumida Corporation (TSE: 6817.T) est un des principaux producteurs mondiaux de bobines, d'éléments d'induction et de filtres et compte parmi sa clientèle notamment l'industrie asiatique de l'électronique automobile, des multimédias, des télécommunications et des ordinateurs. Sumida emploie plus de 16'000 collaborateurs dans plus de vingt pays et a affiché un chiffre d'affaires consolidé de 420 millions de CHF pour l'exercice 2004. L'entreprise cotée à la première section de la Bourse de Tokyo (Tokyo Stock Exchange, TSE) est active au plan international et possède des sites de production, de marketing et de recherche notamment en Chine, à Taiwan, au Vietnam, en Corée, à Hong Kong, au Mexique, en Amérique du Nord, au Canada, en Suède, en Allemagne et au Japon (www.sumida.com).
Contacts pour les médias: Service médias Sumida Corporation c/o Richterich & Partner AG Yasmine Suter Seestrasse 25, 8702 Zollikon Tél.: +41 43 499 50 00 Fax: +41 43 499 50 01 E-mail: media@richterich-partner.ch pour les investisseurs et analystes financiers: E-mail: ir@richterich-partner.ch