Les moteurs de recherche commerciaux gagnent du terrain: L'Institut F.A.Z., Mummert Communications et "Wer liefert was?" publient l'étude "Managementkompass Business-Suchmaschinen"
Baar (ots)
Les moteurs de recherche commerciaux jouent un rôle de plus en plus central dans le processus d'achat des petites et moyennes entreprises. Cela ressort d'une enquête actuelle concernant l'utilisation des moteurs de recherche que l'institut de sondage forsa a réalisée pour le compte de l'institut F.A.Z., de Mummert Communications et de Wer liefert was? Sàrl auprès de décideurs d'achat en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Dans le cadre de l'enquête ont été interviewés 130 collaborateurs responsables des achats de divers départements comme la direction, les ressorts ou l'assistanat. Les résultats du sondage "Managementkompass Business-Suchmaschinen" (compas de gestion concernant les moteurs de recherche commerciaux). peuvent dès maintenant être consultés. Les fabricants, les revendeurs et les prestataires de services dans le domaine business-to-business y trouveront des informations importantes sur les façons de procéder et les préférences des décideurs d'achat, qui leur permettront de planifier leurs mesures de marketing encore plus efficacement et de les adapter à leur groupe cible. L'étude est complétée par des indications pratiques sur l'optimisation des moteurs de recherche ainsi que des exemples "Best Practice" concernant le marketing basé sur les moteurs de recherche dans le domaine business-to-business.
Les résultats de l'enquête actuelle auprès des décideurs dans le "Managementkompass Business-Suchmaschinen" révèlent la fréquence de recherche de nouveaux fournisseurs par les décideurs d'achat, la manière de recherche adoptée et le rôle joué par l'Internet et les moteurs de recherche. Suivant le sondage, un décideur d'achat sur deux recherche plusieurs fois par mois un fabricant, revendeur ou prestataire de services approprié. L'Internet constitue dans une mesure croissante le point de départ de cette recherche de fournisseurs: trois quarts des décideurs d'achat recherchent d'ores et déjà principalement en ligne de nouveaux fournisseurs. Plus de 90 pour cent des personnes interviewées s'attendent à ce que l'importance d'Internet pour la recherche de nouveaux fournisseurs continuera encore à augmenter au cours des trois prochaines années.
Les moteurs de recherche généraux comme Google, Yahoo! ou MSN Search touchent de plus en plus vite à leurs limites dans le domaine de la recherche professionnelle de fournisseurs. Deux tiers des participants à l'enquête critiquent ainsi par exemple les moteurs de recherche généraux comme étant inefficaces, puisqu'ils fournissent trop de résultats non pertinents. Étant donné le grand nombre de résultats insignifiants, les informations souhaitées doivent tout d'abord être filtrées parmi les résultats fournis par les moteurs de recherche généraux. 60 pour cent des interviewés considèrent cette perte de temps lors de la recherche de fournisseurs comme un point de critique. Plus d'un quart (26 pour cent) estiment en outre que cela occasionne également des coûts supplémentaires.
C'est pourquoi, les décideurs d'achat sont de plus en plus nombreux à faire appel, dans le domaine de la recherche professionnelle de fournisseurs, aux moteurs de recherche commerciaux spécialisés. Plus d'un sur deux d'entre eux recherche déjà à l'aide des spécialistes de la recherche. Cette approche présente l'avantage qu'ils ont accès à des sources et à des données présélectionnées qu'ils traitent encore sur le plan rédactionnel. Les résultats de recherche sont ainsi bien plus précis. Plus de 90 pour cent des interviewés souhaitent trouver des données de contact concrètes parmi les résultats de recherche tout en profitant d'une recherche confortable et d'un processus de recherche rapide. Les moteurs de recherche commerciaux comme "Wer liefert was?" répondent aux exigences posées par les décideurs d'achat à un moteur pour la recherche de fournisseurs et offrent en standard à la fois une systématique de recherche confortable et l'indication de données de contact concrètes. Voilà pourquoi, une vaste majorité d'environ 80 pour cent qualifient les prestations des moteurs de recherche commerciaux spécialisés de "bons" à "très bons" quant au caractère actuel, à la qualité et à la pertinence des résultats
Remarque à l'intention des rédactions: Vous pouvez télécharger des photos prêtes à l'impression depuis notre espace presse en ligne sous www.wlw.ch.
À propos de "Wer liefert was?"
"Wer liefert was?" est un moteur de recherche de produits et services dans le domaine business-to-business. En sa qualité de leader du marché dans ce segment, l'entreprise propose sur son site www.wlw.ch aux décideurs d'achat une recherche gratuite de produits, de fournisseurs, de fabricants et de services et constitue ainsi un outil décisif pour un achat efficace. "Wer liefert was?" occupe 20 collaborateurs en Suisse, le siège suisse de l'entreprise se trouvant à Baar. "Wer liefert was?" est représenté dans neuf pays européens. Depuis l'an 2000, "Wer liefert was?" Sàrl est une entreprise du groupe suédois Eniro.
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