Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)
Le Conseil fédéral prend acte du rapport du Commissaire aux Droits de lHomme
Berne (ots)
le 8 juin 2005. Le Conseil fédéral a pris acte du rapport du Commissaire aux Droits de lHomme, Gil-Robles. A cette occasion, le Conseil fédéral a pu se prononcer sur différentes affirmations.
Le Conseil fédéral a pris acte des observations et des recommandations contenues dans le rapport. Il réitère son engagement en faveur du respect des droits de l'homme. C'est dans cet esprit qu'il prend les observations et les critiques au sérieux tout en constatant qu'il existe, dans certains domaines, des divergences.
Le Conseil fédéral a par ailleurs assuré que le rapport serait transmis aux membres du Parlement ainsi qu'aux services concernés de la Confédération et des cantons.
Le Commissaire aux Droits de lHomme, Alvaro Gil-Robles, sest rendu en Suisse du 29 novembre au 3 décembre 2004. Son rapport a été présenté aujourdhui à Strasbourg au Comité des Ministres du Conseil de lEurope. Le rapport contient lavis du Conseil fédéral et peut être consulté sous : www.coe.int/T/f/Commissaire_D.H/Unit% E9_de_Communication/.
Renseignements complémentaires:
Service de presse du DFJP, tél. 031 / 322 18 18