Nette augmentation des ventes durant le premier trimestre: Nissan poursuit sa progression sur le marché suisse
Urdorf (ots)
Une croissance globale de 14,8 pour-cent - les nouveaux modèles lancés avec succès
Nissan continue sa progression sur le marché suisse: le constructeur japonais a achevé le premier trimestre 2005 avec une augmentation évidente des ventes et, par corollaire, un gain appréciable en terme de part de marché. Du coup, Nissan se distingue nettement sur un marché suisse où la tendance générale continue d'être à la baisse. L'accueil réservé au trio de nouveaux modèles que forment les Murano, Pathfinder et 350Z Roadster dépasse toutes les attentes et contribue grandement à cette évolution réjouissante de la part de Nissan Suisse.
Après un léger retard qui a affecté les livraisons à la clientèle en janvier et février, pour Nissan Suisse le mois de mars a été caractérisé par une poussée attendue de la croissance. 1058 voitures particulières et utilitaires légers représentent une augmentation des ventes de plus de 55,8 pour-cent par rapport à la période correspondante de l'année dernière et une part de marché de 3,92 pour-cent, soit le taux de pénétration le plus élevé obtenu par Nissan sur les 9 marchés européens les plus importants.
Le boom enregistré durant le premier trimestre de cette année se traduit par un total de 1903 véhicules, soit une part de marché de 3,05 pour-cent et une progression totale de 14,8 pour-cent. Ainsi, Nissan évolue contrairement au marché toutes marques qui, durant le seul mois de mars, a reculé de 1,7 pour-cent tandis que pour l'ensemble du premier trimestre 2005 la régression est de 7,0 pour-cent. Dans notre pays, aucun autre constructeur ne peut s'enorgueillir d'une augmentation des ventes aussi forte que celle enregistrée par Nissan.
Si durant le premier trimestre, avec un gain de 20,5 pour-cent, Nissan a fortement progressé dans le secteur des utilitaires légers, sur le marché des voitures particulières la dynamique de ce constructeur novateur a également été mise en évidence. Les trois derniers modèles commercialisés, soit les Murano, Pathfinder et 350Z Roadster n'ont pas peu contribué à cet essor. C'est ainsi que de janvier à fin mars pas moins de 191 immatriculations du véhicule Loisir Travail (Sports Utility Vehicle SUV) Murano ont été enregistrées. Mieux encore, depuis le démarrage de la commercialisation de ce modèle aux lignes originales, ce ne sont pas moins de 619 commandes qui ont été prises par le réseau Nissan. Le luxueux tout-terrain Pathfinder ainsi que le cabriolet 350Z Roadster suscitent eux aussi un vif intérêt et ont fait des débuts remarqués comme en témoignent le nombre de commandes qui se montaient respectivement à 314 et 130 unités à la fin du mois de mars.
Cela dit, les autres modèles de l'actuelle gamme Nissan font également l'objet d'une demande soutenue. Durant le premier trimestre 2005, pas moins de 557 petites Micra ont été vendues tandis que le tout-terrain de loisir X-TRAIL a fait l'objet de 403 nouvelles immatriculations, soit un résultat nettement supérieur à celui de l'année dernière. Les ventes du monospace compact Tino et de la très polyvalente Almera se développent aussi d'une manière très positive.
Le remarquable résultat du premier trimestre 2005 fait que Nissan a le vent en poupe pour l'année en cours, d'autant que sa gamme de produits très modernes sera encore complétée par d'autres nouveautés. Après le trio de nouveautés formé par les Murano, Pathfinder et 350Z Roadster, un Pathfinder entraîné par un moteur V8 essence de 4.0 litres est attendu vers le milieu de cette année. Suivront un peu plus tard une nouvelle génération du légendaire Nissan Pickup sous sa la nouvelle dénomination Navara et enfin la Micra C+C, c'est à dire la version coupé-cabriolet dotée d'un toit en acier escamotable grâce à une commande électrique.
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