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Première Mondiale à Tokyo - La nouvelle Super Voiture de Sport Nissan

Première Mondiale à Tokyo - La nouvelle Super Voiture de Sport Nissan
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Tokyo/Urdorf (ots)

  • Indication: Une image peut être téléchargée sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100001483 -
  • GT-R PROTO, une promesse de plaisir de conduite au plus haut niveau - Le design extérieur largement semblable à la version de série - Commercialisation globale prévue pour 2007 (conduite à gauche et à droite)
Nissan poursuit la saga de la GT-R. Au-delà
de sept autres Premières mondiales, à l'occasion du 38e Tokyo Motor
Show, en guise d'attraction suprême le constructeur japonais révèle
l'étude de la nouvelle GT-R. Appelé GT-R PROTO, ce coupé donne déjà
un aperçu très concret de la prochaine génération de la légendaire
voiture de sport nippone. La première GT-R entièrement nouvelle
depuis 1999 sera disponible en 2007 pour la première fois en
exécution avec conduite à gauche et à droite. Sur le plan mondial,
elle se positionnera ainsi au même niveau que les autres championnes
du segment des super voitures de sport.
Que ce soit sur la route ou sur les circuits, la Nissan Skyline
GT-R à traction intégrale a toujours été considérée comme une voiture
ultra performante au comportement routier exemplaire. Sa réputation a
largement dépassé le cercle exclusif de ses fidèles inconditionnels.
Il n'y a dès lors rien d'étonnant au fait que la robe de la GT-R
PROTO respire la performance pure par tous ses pores. Elle ne
comporte pas la moindre fioriture inutile, en elle tout est
fonctionnel. La calandre surdimensionnée et imposante génère une
relation visuelle avec la Skyline " R34 " de 1999 ainsi qu'avec
l'étude GT-R Concept de 2001. Simultanément, cette structure laisse
entrevoir la puissante motorisation qui se trouve sous le capot.
La forme des ailes avant est également le résultat d'essais
intenses en soufflerie et il en va de même des ouïes aménagées au
niveau des ailes avant. Le pli caractéristique dans le montant C
offre aussi des avantages aérodynamiques. En revanche, le modelage
des lignes latérales et des larges passages de roues arrière souligne
mieux que tout autre la puissance brute et la dynamique générale de
cette super voiture de sport.
A l'arrière, les designers ont respecté la tradition instaurée dès
1969 avec le modèle "PGC 10" qui fut à la base de la série. Sur la
Skyline GT-R, cela signifie quatre feux de forme ronde et une double
sortie d'échappement de chaque côté. A cela s'ajoutent un déflecteur
arrière ainsi qu'un soubassement dont les formes font office de
diffuseur. Ainsi, en fonction de la vitesse, ce projectile sur quatre
roues est plaqué au sol avec toujours plus de force.
Contactt:
Communication Nissan
Tel. direct: +41/44/736'56'91
Fax direct:  +41/44/736'57'88
E-Mail:       madeleine.baumann@nissan.ch

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