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Nissan: Une progression de 20 pour-cent en 2005 sur le marché Suisse

Urdorf (ots)

- Nissan consolide sa position sur le marché 
- Forte demande pour les nouveaux modèles
- Résultat record en janvier 2006
Durant l'exercice 2005, Nissan a continué de gagner
du terrain sur le marché suisse. Avec une progression des ventes de
20 pour-cent, Nissan a réalisé l'un des meilleurs résultats parmi
tous les constructeurs présents, ce qui lui permet d'accroître sa
position sur le marché. De ce fait, la marque innovante a conforté le
résultat enregistré l'année précédente: tandis que le marché suisse
toutes marques a accusé un recul, l'évolution positive de Nissan
s'exprime à travers un nombre à deux chiffres. Et la nouvelle année
démarre en force pour Nissan qui semble bien décidé à poursuivre sur
la voie du succès, comme en témoignent les chiffres du mois de
janvier durant lequel les ventes ont augmenté de 86% par rapport à
2005.
Ce sont très précisément *7.396 voitures particulières frappées du
sigle Nissan qui, en 2005, ont été nouvellement immatriculées en
Suisse, soit une progression de 20,2 pour-cent. A cela viennent
s'ajouter les véhicules utilitaires au nombre de *1.304, ce qui
représente une augmentation de 16,8 pour-cent. Au total, ce sont
*8.700 véhicules neufs que Nissan a vendu en Suisse l'an dernier,
soit un accroissement de 20 pour-cent. Ainsi, l'entreprise a une fois
encore augmenté son taux de progression très positif qui, en 2004,
s'était monté à 13,6 pour-cent.
Par ses résultats sur le marché suisse, Nissan fait partie des
grandes exceptions puisque la plupart des constructeurs ont
enregistré un recul de leurs ventes. Malgré une nette tendance au
recul de la conjoncture automobile suisse, dans le secteur des
voitures particulières Nissan est parvenu à améliorer sa part de
marché qui a atteint plus de 3 pour-cent.
Le succès incontestable obtenu par Nissan sur le marché suisse
s'explique en bonne partie par l'étendue d'une gamme attractive qui,
en 2005, a été complétée par le lancement de cinq nouveaux modèles.
Une fois de plus le modèle ayant fait l'objet de la plus forte
demande a été la Micra avec 1.954 unités, ce qui la situe au même
niveau, très élevé, de 2004.
Présenté à la fin de l'année dernière, le tout nouveau
coupé-cabriolet Micra C+C doté d'un toit "C-VIEW® panoramique",
réalisé en grande partie en verre, devrait permettre de renforcer
encore l'attractivité du best-seller Nissan. A la deuxième place on
trouve le tout-terrain chic X-TRAIL qui, avec 1.542 véhicules neufs
vendus enregistre un plus de 4 pour-cent; il est suivi par le
monospace compact Almera Tino dont 1.032 exemplaires ont trouvé
acquéreur, soit une augmentation de 23,1 pour-cent.
Le Nissan Murano a célébré une arrivée en force sur le marché
suisse. Très précisément 846 exemplaires de ce véhicule de loisirs
novateur ont été mis en circulation, ce qui place ce modèle au 4e
rang sur la liste des modèles Nissan les plus vendus. Et cela en
dépit du fait que le Murano n'a été commercialisé qu'à partir du
printemps dernier et que par conséquent sa carrière commerciale ne
s'étend pas encore sur une année pleine. Par ailleurs, le luxueux
tout-terrain Nissan Pathfinder a aussi été fort bien accueilli sur le
marché suisse: en 2005, 457 exemplaires ont été vendus, ce qui place
ce véhicule à la 6e place.
2006: un démarrage en force
En Suisse, pour Nissan, l'exercice 2006 a démarré en force. Par
rapport à l'année précédente, en janvier les ventes ont progressé de
86 pour-cent ( !) pour se situer très précisément à *901 véhicules,
parmi lesquels *152 utilitaires (+ 30 pour-cent) tandis qu'avec *749
unités le nombre de voitures particulières vendues a plus que doublé.
* Source: Chiffres Nissan
Tous les textes et illustrations peuvent être téléchargés du site: 
www.nissan-presse.ch

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