Spacieux, élégant et innovant: le nouveau Nissan Pulsar
Urdorf (ots)
Avec des véhicules tels que le Qashqai, le X-Trail et le Note, Nissan a créé de nouveaux segments au cours des dernières années. Des véhicules tous issus de la même stratégie qui mise sur le mariage d'un design audacieux avec des innovations technologiques et une habitabilité très généreuse. Le constructeur japonais accueille désormais dans sa gamme de modèles une berline 5 portes : le nouveau Nissan Pulsar.
Technologies avancées
Le Nissan Pulsar reçoit de nombreuses technologies bien utiles pour améliorer la sécurité et l'agrément de la conduite automobile. En le dotant de prestations qui relèvent normalement de segments supérieurs, Nissan affirme sa volonté de mettre les innovations technologies à la portée du plus grand nombre.
Le Nissan Safety Shield, par exemple, associe plusieurs systèmes d'aide à la conduite pour créer un filet de sécurité unique qui comprend l'aide autonome au freinage d'urgence, la détection d'objets mobiles, le maintien dans la file de circulation et le système anti angle mort.
La dernière génération du NissanConnect sera également à bord. Le système multimédia et de navigation intègre désormais non seulement le smartphone mais aussi de nombreuses fonctions telle que le Send-to-Car de Google®, sans parler de la pléiade d'applications bien pratiques et riches en informations de tout type.
Le Nissan Pulsar bénéficie en outre de phares DEL à l'instar du Qashqai et du X-Trail. Ils produisent une lumière claire et blanche et consomment 50 % moins d'énergie que les projecteurs conventionnels.
Moteurs sobres et performants
Nissan a appliqué encore une fois avec succès sa politique de downsizing pour le Nissan Pulsar qui ne propose que des moteurs turbo, gages de plaisir de conduite mais aussi de sobriété et d'un coût d'utilisation maîtrisé à l'extrême. Le moteur d'entrée de gamme est le turbo 1,2-L DIG-T, 115 ch/85 kW. On pourra aussi opter pour un moteur diesel 1,5 dCi, 110 ch/81 kW, avec un couple maximal de 260 Nm. L'offre sera complétée en 2015 par un essence turbo 1,6 L DIG-T, 190 ch/140 kW.
Les émissions de CO2 s'établissent selon les motorisations à moins de 95 g/km (homologation en cours). Outre une boîte mécanique, le Pulsar donnera l'option d'une transmission automatique Xtronic, caractérisée par des accélérations plus vives, un agrément indiscutable, avec des passages de rapports onctueux à moindre charge.
Une nouvelle référence en matière d'habitabilité
Le Pulsar affiche avec 2,70 m le plus long empattement de sa catégorie. Aucune autre voiture compacte n'offre davantage d'espace aux épaules et aux jambes. Même sur la banquette arrière, on dispose encore d'un rayon aux genoux de 692 mm qui classe le Pulsar devant bien des modèles de taille moyenne. Et pourtant, le véhicule reste très modeste dans ses dimensions extérieures avec 4,39 m ; il n'en sera que plus facile à garer en ville !
Une élégance musclée
La calandre avec le V identitaire et les courbes athlétiques du Pulsar le positionnent indiscutablement comme un modèle Nissan. On retrouve bien l'ADN stylistique du Qashqai et du X-Trail, responsable de leur présence toute en puissance, et qui se traduit pour le Pulsar par une silhouette élégante et athlétique, associant des lignes puissantes avec des détails très soignés. A l'instar de ses grands frères, le Pulsar affiche des passages de roues prononcés, une ceinture de caisse ascendante et un profil fluide.
La revendication d'un style premium se poursuit à l'intérieur où les matériaux de belle facture le disputent en élégance au design épuré, le tout parfaitement en harmonie avec les prestations généreuses du véhicule. Spécialement pensé pour l'Europe, le Pulsar sera produit dans l'usine Nissan de Barcelone. Sa commercialisation est prévue pour l'automne 2014.
Contact:
Madeleine Baumann
Director Communications
Phone: +41 44 736 56 91
E-mail: madeleine.baumann@nissan.ch