Backstage by Kodak: l'esprit olympique en images!
Renens (ots)
De jeunes talents de la photographie révèlent leur vision de l'esprit olympique!
Jusqu'au 26 février, la plate-forme internet www.backstage06.ch permet à de jeunes talents de cinq écoles de photographie(1) d'exprimer leur vision de l'esprit olympique à l'occasion des Jeux de Turin.
Organisé par Kodak, sponsor officiel des JO depuis plus de cent ans, en partenariat avec Swiss Olympic et le Musée Olympique de Lausanne, le projet photographique "backstage 06" a pour ambition de promouvoir la maîtrise des technologies numériques au travers des visions contemporaines des jeunes passionnés de photographie.
Parce qu'une image en dit plus que mille mots, Kodak invite une sélection d'apprentis photographes à exprimer et partager sur internet ce qui, au-delà des exploits sportifs, émeut la planète entière: l'esprit olympique.
Leurs prises de vues sont exposées sur la galerie en ligne où le public est invité à plébisciter leurs interprétations du thème.
Le projet fait intervenir les écoles de photographie des 3 régions linguistiques et fera l'objet d'une exposition itinérante dans un second temps. Kodak réunira un jury de professionnels au Musée Olympique en mars 2006 afin de décerner un prix au meilleur espoir: un voyage à New York pour admirer sa photo projetée à Times Square!
Contact:
Laurent Joliat
Relations presse Backstage by Kodak
E-Mail: press@backstage06.ch
Mobile +41/(0)79/600'05'09
(1) Centre d'enseignement professionnel, Vevey
Schule für Gestaltung, Berne et Bienne
Gewerbliche Berufschule, St. Gall
Berufsschule für Gestaltung, Zurich
Centro scolastico per le industrie artistiche, Lugano