Mondial 2006: hospitalité plutôt que lucre: les fans sont les bienvenus chez les Allemands
Berlin (ots/PRNewswire)
Un sondage le confirme: plus de la moitié des citoyens allemands se déclare prête à accueillir chez soi les fans du Mondial 2006, l'argent ne joue qu'un rôle secondaire
Les citoyens allemands se réjouissent de la Coupe du monde de football. Mais pas uniquement à cause des événements ayant lieu sur la pelouse verte. De nombreuses personnes voient aussi en la Coupe du monde un événement de société et souhaitent nouer des contacts avec les fans de l'étranger. Entre autres, en proposant aux touristes du foot un hébergement chez soi. C'est ce qu'a souligné un sondage représentatif effectué pour le compte d'ImmobilienScout24. Selon ce sondage, plus de la moitié des Allemands se déclare prête à accueillir des fans du Mondial. L'argent ne joue cependant un rôle primordial que chez 30 % des interrogés. La plupart attache beaucoup plus d'importance à une relation personnelle avec ses hôtes.
Au centre du sondage qu'a réalisé l'institut d'étude de marché Innofact se trouvait la question: "Qu'est-ce qui pourrait vous pousser à louer une chambre chez vous à un fan de football?". Les résultats indiquent une prédominance de l'hospitalité et une aspiration à des rencontres culturelles et personnelles. Ainsi, 15 % des Allemands souhaitent être hospitaliers et faire la fête avec leurs hôtes. Des raisons pratiques jouent cependant aussi un rôle. Pour 10 % des interrogés il est d'importance capitale que l'hôte donne un coup de main pour le ménage. 10 % des interrogés se prononcent pour un échange réciproque de chambres: "Un fan chez moi, moi chez le fan dans la Bella Italia." 8 % des interrogés ne se laissent en revanche tenter que par un ticket pour le Mondial.
Pour que les fans et les familles d'accueil puissent se trouver, ImmobilienScout24 a mis en place un portail Internet qui offre des hébergements spécifiquement pour la période de la Coupe du monde du 9 juin au 9 juillet 2006. Sur le site www.WM-Zimmer-2006.de, on trouve à l'heure actuelle plus de 8 500 offres d'hébergement. Les hôtes peuvent y passer une annonce pour leurs chambres. La bourse des lits contribue non seulement à l'échange culturel, mais elle sert aussi un but charitable. Il sera fait don du produit de la taxe pour les annonces à la fondation Jugendfussball afin de soutenir un projet pour jeunes.
Le sondage représentatif a été effectué du 14 au 16 mars 2006 auprès d'un échantillon représentatif de la population de 1'009 participants.
Présentation d'ImmobilienScout24 ImmobilienScout24, Berlin, est le leader sur le marché des sites Internet allemands de transactions immobilières. Comptant plus de 2 millions d'utilisateurs (utilisateurs uniques) et plus de 400 millions d'impressions de pages par mois, le site Web est de loin le portail immobilier le plus consulté dans l'Internet germanophone. Chaque mois, plus de 50 millions de visites immobilières virtuelles sont effectuées sur le site Web. Sur ImmobilienScout24, plus de 700 000 offres immobilières diverses sont présentées chaque mois. L'entreprise compte un effectif d'environ 200 personnes. ImmobilienScout24 est le fruit d'une coopération entre Scout24 Holding GmbH, Aareal Bank AG, Morgan Stanley Dean Witter et J.H. Whitney.
Contact:
Ergin Iyilikci
porte-parole
Immobilien Scout GmbH
Tél. +49-(0)30-24-301-11 65
Fax +49-(0)30-24-301-11 10
E-Mail: presse@ImmobilienScout24.de
Service de presse sur le site Web
Internet: http://www.immobilienscout24.de/presse