euro adhoc: Implenia AG
Assemblée générale/réunion du Conseil d'administration
/ L´assemblée générale d´Implenia clarifie la situation
L´assemblée extraordinaire confirme, à une écrasante majorité, les restrictions
d´inscription statutaires
Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du contenu.
Entreprises
14.12.2007
D i e t l i k o n, le 14 décembre 2007. L´assemblée générale extraordinaire du groupe suisse de services de construction Implenia SA a décidé, à une écrasante majorité, de conserver inchan-gées les restrictions d´inscription actuellement applicables aux actionnaires étrangers. A 86,8 % des voix, les 241 actionnaires présents se sont opposés aux exigences de la société financière britannique Laxey Partners, laquelle avait conditionné son offre publique d´achat lancée le 5 novembre à la suppression de la restriction d´inscription actuellement en vigueur.
En vertu de la loi dite «Lex Koller» ainsi que d´une décision du Conseil de district de Bülach s´y référant, les actionnaires étrangers peuvent détenir au maximum 20% des droits de vote dans Implenia. Si cette limite était dépassée, Implenia serait considérée comme dominée par des personnes à l´étranger, ce qui entraînerait la perte d´une partie essentielle et rentable de son modèle global d´activité ainsi qu´une destruction de valeur considérable pour l´entreprise. Le Conseil d´administration a donc instamment recommandé aux actionnaires de refuser toute suppression de la restriction d´inscription s´appliquant aux actionnaires étrangers.
Les actionnaires rassemblés ont suivi cette recommandation pratiquement en bloc. Même si Laxey avait pu voter au titre de l´ensemble des actions détenues par ses soins, alors qu´en rai-son de la Lex Koller seuls 4,9% de ses actions sont actuellement inscrits et disposent donc du droit de vote, il n´aurait pas obtenu la majorité nécessaire à la suppression de la restriction d´inscription. Sur les autres actionnaires représentés à l´assemblée générale extraordinaire, 98,5 % ont voté dans le sens de la proposition du Conseil d´administration. En conséquence, le président du Conseil d´administration, Anton Affentranger, a parlé d´une «décision claire de l´instance suprême de la société dans la lutte contre Laxey qui lorgne exclusivement ses pro-pres intérêts». Il a annoncé que le Conseil d´administration, fort de cette décision, continuera de défendre ardemment les intérêts de l´ensemble des actionnaires et ceux de la société.
Fin du communiqué euro adhoc
Rückfragehinweis:
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten
Aloys Hirzel
Téléphone +41 43 344 42 42
E-mail aloys.hirzel@konsulenten.ch
Branche: Matériaux de construction
ISIN: CH0023868554
WKN: 2386855
Index: SPI, SPIEX, SSCI
Börsen: SWX Swiss Exchange / Marché officiel