Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales
Promotion plus ciblée du théâtre jeune public
Zürich (ots)
En créant une nouvelle catégorie dans ses contributions financières, le Pour-cent culturel Migros veut rendre hommage au théâtre jeune public tout en contribuant à son renouveau. Le Pour-cent culturel Migros met désormais à disposition des moyens financiers explicitement destinés à cette discipline théâtrale. Ces fonds doivent encourager des projets contribuant à la préservation et à la diffusion de la création théâtrale professionnelle pour les enfants et les jeunes.
Au cours de ces vingt dernières années, le théâtre jeune public a connu un impressionnant processus de professionnalisation et n'a cessé de gagner en reconnaissance. Le mérite en revient notamment à des groupes d'artistes engagés et innovants qui ont su professionnaliser leur travail de création. Par ailleurs, les organisateurs et les théâtres ont identifié l'importance d'un public d'aujourd'hui, qui sera celui de demain. Le Pour-cent culturel Migros encourage cette tendance avec sa nouvelle catégorie de contributions financières destinées au théâtre jeune public. Le projet «Tryouts» poursuit le même but. Il soutient des organisateurs programmant de nouvelles pièces inédites et les groupes d'artistes qui présentent des pièces existantes dans de nouvelles régions.
Cette nouvelle mesure de promotion complète à la perfection le soutien apporté depuis déjà de nombreuses années par le Pour-cent culturel Migros au théâtre jeune public.
Détails sur la contribution financière au théâtre jeune public: www.pour-cent-culturel.ch/contributions
Contact:
Barbara Salm, responsable Communication, Direction des Affaires
culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, 044 277
20 79, barbara.salm@mgb.ch