Le service GOGREEN de DHL vient en aide au Forum Economique Mondial pour tenir sa promesse de neutralité en matière d'émissions CO2 pour Davos
Davos/Bruxelles (ots)
DHL, le premier prestataire mondial de services logistiques et express et le Forum économique mondial (FEM) ont annoncé aujourd'hui que le nouveau service GOGREEN de DHL va aider le Forum économique mondial (FEM) à tenir sa promesse de neutralité en matière d'émissions CO2 pour Davos. DHL GOGREEN a lancé dernièrement ce service à forte valeur ajoutée qui permet en effet de neutraliser les émissions de CO2, générées par le transport, par des projets de réduction des gaz à effet de serre qui vont des technologies automobiles alternatives aux énergies renouvelables. Il est impératif de passer à l'action contre le réchauffement climatique, un sujet clé de l'importante et prestigieuse rencontre annuelle du FEM au cours de laquelle des leaders économiques de ce monde élaborent des programmes d'envergure mondiale, régionale et spécifiques aux différents secteurs industriels.
Tous les participants au Forum auront la possibilité d'acheminer toute documentation sans émissions de CO2 en ayant recours au service GOGREEN. En outre, DHL Express Suisse effectuera tous les services d'enlèvement et de livraison pendant le FEM à Davos avec deux véhicules fonctionnant au biogaz, neutres sur le plan des émissions de CO2.
"La responsabilité environnementale est partie intégrante de la mise en oeuvre des valeurs de notre Groupe et nous assistons à un nombre croissant de clients attentifs à toutes solutions permettant de limiter leur impact environnemental. Avec GOGREEN, DHL offre une solution internationale aux clients européens en facilitant les envois neutres en CO2, ce qui permet de changer le cours des choses", estime Ad Ebus, CEO DHL Express Europe.
Le client a seulement besoin d'opter pour ce service lorsqu'il passe commande pour ses envois express à l'international. DHL s'occupe du reste ! Le portefeuille de projets de réduction des gaz à effet de serre est géré dans le cadre d'un programme de gestion des émissions certifié qui facilite l'échange d'émissions CO2 entre les divisions et les projets. Afin de garantir responsabilité et transparence, ce programme fait l'objet d'une vérification annuelle par la SGS, un organisme de certification externe basé en Suisse.
"Nous sommes ravis d'utiliser le service GOGREEN de DHL pour notre réunion annuelle. Etant donné que le réchauffement climatique est un point clé de notre ordre du jour cette année, et que cet événement vise la neutralité sur le plan des émissions de CO2, il va de soi que nous ayons choisi le service GOGREEN de DHL" explique André Schneider, Directeur Général du Forum économique mondial.
A propos de DHL
DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et propose à ses clients des solutions innovantes et sur mesure développées au sein d'un même groupe. L'expertise de DHL dans le transport routier, l'express, le fret aérien et maritime, les solutions logistiques ainsi que les services de courrier international se combine à une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux. Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays dans le monde. 285 000 salariés dans le monde assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients. DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe a réalisé 45 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2005.
A propos du FEM
Le Forum économique mondial est une organisation internationale indépendante investie dans l'amélioration des conditions économiques du monde. Son objectif est de fournir aux décideurs de ce monde un environnement de collaboration pour définir des programmes d'envergure mondiale, régionale et spécifiques aux différents secteurs industriels. Créé en 1971 sous forme de fondation, le Forum économique mondial, qui a son siège à Genève, n'est lié à aucun intérêt politique, partisan ou national. Le Forum économique mondial est sous la surveillance du gouvernement de la Confédération suisse.
Contact:
Stefanie Danne
Communications Region Europe
Phone: +49/228/182'92502
Fax: +41/61/315'98'01
E-Mail: s.danne@deutschepost.de