Exercice 2015: Mobility a toujours le vent en poupe
Lucerne (ots)
Le car sharing plus populaire que jamais en Suisse: aujourd'hui, il existe au moins un emplacement Mobility dans neuf grandes communes sur dix, et un nombre record de 127'300 clients utilisent 2'900 voitures. En 2015, le résultat net consolidé du Groupe Mobility s'est élevé à CHF 74.1 millions, alors que le bénéfice de l'exercice s'établissait à CHF 3.7 millions.
Mobility ne cesse de croître. Au cours des dix dernières années seulement, le nombre de clients a doublé pour s'établir aujourd'hui à 127'300 (+ 7'000 par rapport à l'exercice précédent). En particulier les jeunes renoncent toujours plus souvent à une voiture personnelle et utilisent de préférence le carsharing. «Mobility répond à une tendance de notre époque. Et nous sommes très optimistes pour l'avenir», se réjouit Viviana Buchmann, directrice de Mobility. Afin de pouvoir offrir un niveau de prestations élevé à un cercle de clients en pleine croissance, la coopérative ne cesse de développer son offre: elle dispose aujourd'hui de 1'460 emplacements dans tout le pays. En conséquence, neuf communes suisses de plus de 5'000 habitants sur dix disposent d'au moins un emplacement. De plus, la flotte a été augmentée de 200 véhicules à 2'900 voitures en 2015.
Des entreprises et des complexes résidentiels toujours plus nombreux partagent des voitures
Les clients privés ne sont pas seuls à apprécier le concept du car sharing, plus de 4'200 entreprises sont également clientes. mobility@home, une offre mettant à disposition des véhicules Mobility directement devant les portes des complexes résidentiels, suscite un intérêt particulier. Depuis l'année dernière, les habitants du complexe résidentiel «Ceres Living» à Pratteln et ceux du quartier Hunziker Areal à Zurich («Mehr als Wohnen») notamment, peuvent en profiter.
Une évolution financière réjouissante
La croissance de Mobility à tous les niveaux a produit un résultat net de CHF 74.1 millions, ce qui correspond à une progression de 3.7% par rapport à l'exercice précédent. Le bénéfice annuel consolidé s'élevait à CHF 3.7 millions (- CHF 0.2 million par rapport à l'exercice précédent). Ce léger recul est dû principalement à des investissements dans de nouveaux domaines d'affaires et à la baisse des prix sur le marché de l'occasion. Viviana Buchmann se déclare satisfaite de ces résultats: «Nous^bénéficions d'une assise financière solide et pouvons développer régulièrement nos prestations de services.»
Téléchargement de photos libres de droits: www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques/
Contact:
Patrick Eigenmann, responsable Communication & Médias, téléphone 041
248 21 11, p.eigenmann@mobility.ch