Tous Actualités
Suivre
Abonner Audi / AMAG Import AG

Audi / AMAG Import AG

Audi: chiffre de vente record au mois de septembre 2008

Schinznach-Bad (ots)

  • Augmentation des ventes de par le monde de 12,3 pour cent en septembre
  • Suisse: hausse de 41,2% des ventes par rapport à la période comparable 2007
  • Croissance à deux chiffres en Europe et dans la région Asie-Pacifique
  • Record de livraisons dans les principaux marchés d'Europe occidentale
  • Audi gagne 20,8 pour cent en Allemagne
  • "Nous nous développons à l'inverse de la tendance" (M. Schwarzenbauer, chef des ventes)
  • Modèles les plus prisés: Audi A4 et A5
En septembre, la société AUDI AG a enregistré des taux de
croissance à deux chiffres dans les régions Europe et Asie-Pacifique.
Les chiffres de vente de la marque aux quatre anneaux ont
littéralement explosé dans le monde entier en septembre: plus 12,3
pour cent, atteignant 95 137 unités (contre 84 716 en 2007). En
résultats cumulés de janvier à septembre, 762 280 Audi ont été
immatriculées, soit une hausse de 2,9 pour cent (2007: 741 106), dont
des progressions à deux chiffres dans les nouveaux marchés de la zone
Asie-Pacifique et en Europe. Cette exceptionnelle performance est
principalement le fruit de la nouvelle Audi A4 et du Sportcoupé A5.
"La croissance soutenue du mois de septembre donne le coup d'envoi
de notre trimestre le plus porteur. En 2008, l'objectif d'Audi est
clair: mettre 1 million d'automobiles sur le marché - et nous
abordons la dernière ligne droite avec un élan extraordinaire", a
précisé Peter Schwarzenbauer, membre du Directoire, responsable
Marketing et Vente chez AUDI AG.
En septembre, les ventes du constructeur automobile premium, en
Europe, ont bondi de 13,2 pour cent à 68 125 véhicules neufs (contre
60 159 en 2007). En cumulé, 539 934 voitures ont trouvé acquéreur,
soit +1,1% (2007: 534 126). "Notre record de vente, justement en
Europe alors que la situation y est particulièrement tendue, montre
la puissance du portefeuille de produits Audi", s'est réjouit P.
Schwarzenbauer. Et de poursuivre: "Notre croissance va à l'encontre
de la tendance - en tant que marque avant-gardiste proposant des
modèles attrayants tels que l'Audi A4 et l'A5. Audi prouve que la
qualité s'impose, même en période de crise".
Cette croissance à deux chiffres de la société AUDI AG s'étend à
la région Asie- Pacifique. En septembre, Audi a convaincu 14 842
clients premium, soit un plus de 20,9 pour cent par rapport au même
mois de l'année précédente (2007: 12 278). Les ventes cumulées ont
même explosé de 17,3 pour cent, à 118 178 voitures (2007: 100 761).
Dans l'Empire du Milieu (Hongkong incl.), le deuxième marché national
du constructeur d'Ingolstad, 11 169 Chinois ont choisi une nouvelle
Audi, c'est-à-dire 24,0 pour cent de plus qu'en septembre 2007. Sur
les neuf premiers mois de l'année, 90 934 clients ont généré une
hausse de 19,4 pour cent.
Au mois de septembre comme en résultats cumulés, l'Audi la plus
prisée aura sans conteste été l'A4, et de loin. Au printemps 2008, la
société AUDI AG a lancé la nouvelle génération de la célèbre
série-modèles. En effet, l'A4 Berline, introduite fin 2007, a précédé
de peu l'A4 Avant (en avril 2008). Avec 36 510 ventes, les deux
versions ont vu leur progression catapultée de 46,1 pour cent par
rapport à 2007 (24 993). Les chiffres cumulés affichent 265 615 Audi
A4, plus 14,7 pour cent (231 479 l'année dernière). Le Sportcoupé
Audi A5, sur le marché depuis juin 2007, a séduit 5 857 conducteurs
en septembre (2007: 2 781). Depuis janvier, Audi a distribué 41 326
A5 dans le monde entier.
Excellente évolution des ventes en Suisse
La Suisse, quant à elle, peut aussi se targuer d'excellents
résultats: 1 601 livraisons Audi au total en septembre, soit une
hausse de 41,2% (1 134 véhicules)! Entre janvier et septembre, 12 630
Audi ont été immatriculées en Suisse, ce qui correspond à une hausse
de 2,5% par rapport à 2007. Ernesto Larghi, chef de la marque Audi
chez AMAG, commente l'exploit de septembre en ces termes: "Ces
excellents chiffres soulignent clairement l'attrait pour notre
marque. Malgré le refroidissement économique attendu, nous sommes en
bonne voie de réaliser notre ambitieux objectif de l'année, voire de
le dépasser".

Contact:

AMAG Automobil- und Motoren AG
Monsieur Harry H. Meier
Public Relations Manager Audi
Tél.: +41/56/463'93'61
E-Mail: harry.meier@amag.ch

Plus de actualités: Audi / AMAG Import AG
Plus de actualités: Audi / AMAG Import AG
  • 07.10.2008 – 14:01

    Prix de design "Autonis 2008": Audi, la marque la plus convaincante

    Schinznach-Bad (ots) - - A3, A4 et Audi Q5 en tête pour les lecteurs de auto motor und sport - Plus de 14 300 lecteurs ont fait leur choix parmi 88 nouveaux modèles - Sur la première marche du podium pour trois catégories sur huit A l'occasion du vote des lecteurs "Autonis 2008" organisé par le magazine auto motor und sport (ams), ...

  • 02.10.2008 – 09:58

    Pack Garantie élargie Audi - Le nouveau package "Audi Swiss Service Package Plus"

    Schinznach-Bad (ots) - Depuis le 1er octobre 2008, la société AMAG Automobil- und Motoren AG applique aux véhicules de la marque Audi le nouveau Audi Swiss Service Package Plus, remplaçant l'ancien pack de garantie Audi Swiss Service Package. Les clients potentiels peuvent désormais acquérir une nouvelle Audi avec plus de sérénité encore: AMAG élargit ...

  • 02.06.2008 – 13:07

    Art Basel: Audi, nouveau partenaire de mobilité d'Art Basel

    Basel (ots) - - Engagement supplémentaire envers le Design Miami/ Basel - Performance photo inhabituelle - Apparition à la foire, avec un hommage à l'Euro de football Du 2 au 5 juin 2008, le beau monde de la scène artistique et design se réunira à Bâle. En effet, l'Art Basel, la plus grande foire artistique d'Europe, ouvre ses portes, soutenue ...