De la cave directement dans les charts
Schinznach-Bad (ots)
Le TourFactory 2002 de la Volkswagen Sound Foundation démarre
Dès aujourd'hui et jusqu'au 1er mai 2002, de jeunes musiciens venant d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse peuvent s'inscrire au TourFactory. Sous la conduite de musiciens chevronnés et de producteurs, les gagnants sont trimés pour le faire le pas dans le business musical. Le premier prix est un clip musical dans lequel la VW New Beetle joue un rôle important. En plus, les trois meilleures performances pourront suivre en studio, avec des producteurs de renom, des sessionspour apprendre le comportement en scène, les arrangements et l'attitude à prendre devant les médias.
La Volkswagen Sound Foundation s'est donnée à nouveau pour but de créer une plate-forme pour la jeunesse. Musiciens, producteurs et également maisons de disques sont disposés à soutenir de jeunes talents par leur savoir. Le TourFactory représente une aide de départ considérable pour les jeunes musiciens. Au contraire de l'Angleterre et de l'Amérique, les jeunes talents de langue allémanique ne sont pas très poussés"; c'est ce que dit Mathias Jabs, membre des Scorpions et producteur, de son engagement dans le cadre des concours de débutants. Avec d'autres grands de la musique, il fera partie du jury et produira l'un des groupes gagnants.
Non seulement le jury, mais le grand public aussi pourra donner son avis. Chacun de ceux qui, en juin, donneront leur voix pour leur favorit sur le site internet www.soundfoundation.ch aura la possibilité de gagner la Beetle du film.
Dino Graf, chef des relations publiques chez AMAG: "Nous nous réjouissons de pouvoir offrir, avec ce TourFactory international, un tramplin pour l'entrée sur le marché musical à des artistes suisses. Ceci est le premier projet commun entre l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse dans le secteur de la promotion musicale de la VW Sound Foundation."
"Ce projet ne peut avoir de succès que si des partenaires puissants s'unissent", déclare Birgit Ziesche de la Volskwagen Sound Foundation Allemagne. "Il est important d'offrir à de jeunes musicienst autant d'informations et de contacts et aussi variés que possible""
Vous trouverez toutes informations et documents d'inscription sous www.soundfoundation.ch.
Les photos du démarrage du TourFactory 2002 sont visibles sous www.volkswagen-presse.de ou www.vwpress.ch. Le log-in: factory, le mot de passe: tour.
Contact:
Dino Graf
Chef des Relations Publiques AMAG
tél. +41 56 463 98 99