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Publicité sur internet : 27% d'économies grâce aux campagnes à la conversion

Aubonne (ots)

Une étude webmarketing innovante quantifie les
économies obtenues par une campagne à la conversion (transformation
d'un visiteur en un client), par rapport à une campagne au clic.
Virtua, seule société en Suisse romande certifiée "Google Adwords
Professional Company", a initié une étude auprès de cinquante des
clients dont elle gère les campagnes webmarketing, dans des domaines
aussi variés que l'automobile (Honda), les rencontres (Swissfriends),
l'emploi (Interiman), la photo (Photocolor), et bien d'autres encore.
Selon les résultats de cette étude, l'optimisation d'une campagne web
vers la conversion permet d'économiser 27% de budget par rapport aux
campagnes web traditionnelles basées sur le coût par clic.
L'objectif ultime d'un site web est de convertir ses visiteurs. La
conversion peut revêtir des réalités bien différentes : la fidélité
pour un blog, l'inscription à une newsletter pour un site
d'information, l'acte d'achat pour un site de e-commerce... Jusqu'à
présent, les campagnes à la conversion étaient souvent pressenties
comme préférables aux campagnes au clic. Aujourd'hui, l'étude de
Virtua démontre clairement, chiffres à l'appui, que cette théorie est
exacte et que, de plus, elle est nettement plus rentable pour
l'annonceur.
Gagner plus en dépensant moins
Dans de trop nombreux cas encore, le succès d'une campagne
s'apprécie en fonction du nombre de clics obtenus. En effet, les
campagnes traditionnelles visent à maximiser le nombre de clics, sans
se soucier d'autres facteurs nettement plus décisifs, comme le temps
moyen passé sur le site, ou le nombre de conversions engendrées par
la campagne.
Une bannière, aussi belle soit-elle, peut générer énormément de
clics, sans que cela n'entraîne forcément de conversions. Vérifier,
jour après jour, l'adéquation entre la thématique d'une campagne et
les sites qui la diffusent permet d'optimiser le budget de la
campagne.
De la même façon, le mot "travail" et le mot "emploi", dans
une campagne par achat de mots-clés portant sur ces thèmes, peuvent
très bien obtenir d'excellents taux de clics, sans pour autant
générer un nombre de conversions comparable. En privilégiant les
mots-clés qui réalisent davantage de conversions, la campagne devient
plus efficace, et permet, à nombre de conversions égal, d'économiser
27% du budget, selon les résultats de l'étude conduite par Virtua.
A propos de virtua
Fondée par deux pionniers du web en 1998, Virtua figure
aujourd'hui parmi les leaders de la communication interactive en
Suisse romande. Virtua propose une vision unique de la conception, du
développement, du design et de la réalisation des supports en ligne
et multimédia, afin d'offrir le plus court chemin entre les exigences
du monde virtuel et les résultats dans le monde réel. Parmi ses
clients, Virtua compte notamment Nespresso, le Comité International
Olympique (CIO), Edipresse, Swissinfo, La Loterie Romande, la BCV.
Tous les communiqués de presse de Virtua sont sur
http://www.virtua.ch/fr/company/pressreleases.html

Contact:

Steve Savioz
Virtua SA
Chemin de Clamogne 27
1170 Aubonne
Tél.: +41/21/821'15'20
E-Mail: info@virtua.ch
Internet: www.virtua.ch

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