Étude Virtua: État des lieux du référencement des entreprises du SMI
Aubonne (ots)
Le référencement naturel est devenu en quelques années l'un des domaines les plus importants du webmarketing. En effet, la réussite de la stratégie de communication d'un site web passe obligatoirement par la visibilité dans les moteurs de recherche.
Pour faire l'état des lieux du référencement des plus grandes sociétés en Suisse, Virtua a choisi d'analyser quel était le niveau d'optimisation des sites web des entreprises faisant partie du Swiss Index Market (SMI).
Le principal enseignement de cette étude est que les efforts d'optimisation ne sont de loin pas homogènes. Il y a clairement deux types de sites:
- ceux dont le but est de canaliser et diffuser leurs informations au plus grand nombre,
- et ceux qui se contentent d'une forme plutôt "vitrine".
Bien que des optimisations soient encore possibles, la qualité des sites de quatre entreprises sont à souligner: Actelion, ABB, Swiss RE et Syngenta.
Vous trouverez l'intégralité de l'étude à cette adresse: http://www.virtua-marketing.com/category/blogonews .
A propos de Virtua
Fondée par deux pionniers du web en 1998, Virtua figure aujourd'hui parmi les leaders de la communication interactive en Suisse. Virtua propose une vision unique de la conception, du développement, du design et de la réalisation des supports en ligne et multimédia, afin d'offrir le plus court chemin entre les exigences du monde virtuel et les résultats dans le monde réel. Parmi ses clients, Virtua compte notamment Nespresso, le C.I.O., Edipresse, La Loterie Romande, la B.C.V. Virtua compte 33 collaborateurs internes, tous issus de grandes écoles informatiques, commerciales ou de design.
Contact:
Steve Savioz
Virtua SA
Chemin de Clamogne 27
CH - 1170 Aubonne
Tél.: +41 21 821 15 20
E-Mail: info@virtua.ch
Internet: www.virtua-marketing.com