Nouvelle directrice pour Swiss Leading Hospitals
Zurich (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100012967 -
Le 1er septembre 2007, Barbara Hürlimann est entrée en fonction en qualité de directrice des Swiss Leading Hospitals. Le groupement d'hôpitaux privés leaders a nouvellement créé ce poste afin de poursuivre la professionnalisation des structures et de tenir compte de la croissance. Domiciliée à Stäfa, cette juriste de formation a travaillé précédemment pour le compte de la société des pharmaciens du canton de Zurich. Titulaire d'un diplôme fédéral en gestion des assurances sociales, elle dispose d'un vaste savoir-faire dans le domaine du droit de la santé et du droit en matière de tarifs. Elle a travaillé auprès de différents assureurs-maladie, entre autres en qualité de responsable en matière de droit et, plus tard, en tant que responsable du droit de la santé et du droit en matière de tarifs pour "Helsana". L'un des principaux objectifs de Barbara Hürlimann est le meilleur positionnement des Swiss Leading Hospitals : "Mon expérience et mon vaste réseau de relations me seront incontestablement utiles à cet égard."
Le poste nouvellement créé reflète la croissance du groupement et, élément non négligeable, son orientation plus internationale: en Suisse, SLH compte actuellement 19 cliniques membres. Sur le plan national, le chiffre devrait être plafonné à 25 au maximum pour préserver le caractère exclusif. Une expansion est prévue à l'étranger, comme en atteste l'intégration de la clinique moscovite JSC Medicina en qualité de "Accredited Member" au mois de juillet de cette année. Objectif visé : la mise en place d'un groupement de Leading Hospitals à l'échelle planétaire. D'ici fin 2008, il est prévu d'intégrer quatre autres "Accredited Members" au groupement, d'ici 2012 ce nombre s'élèvera même à 15 établissements qui, dès 2011, agiront sous la marque "World Leading Hospitals". Beat Huber de la Zürcher Klinik Pyramide am See assume la présidence des Swiss Leading Hospitals, Peter Kappert de Berner Sonnenhof AG la vice-présidence.
Membres des Swiss Leading Hospitals (situation septembre 2007)
Bethesda-Spital Bâle Clinique de La Source Lausanne Clinique Générale-Beaulieu Genève Clinique la Prairie Montreux Klinik Gut St-Moritz Klinik Lindberg Winterthour Klinik Linde Bienne Klinik Pyramide am See Zurich Klinik Schloss Mammern Mammern Klinik Villa im Park Rothrist Merian Iselin-Spital Bâle Privatklinik Bethanien Zurich Privatklinik Hohenegg Meilen am Zürichsee Privatklinik Meiringen Meiringen Privatklinik Wyss Münchenbuchsee RehaClinic Zurzach et Baden Sonnenhof-Kliniken Berne (Klinik Sonnenhof et Engeriedspital)
Accredited Member
Clinique JSC Medicina, Moscou
Pour de plus amples informations: Barbara Hürlimann directrice Swiss Leading Hospitals Tél.: +41/79/502'91'92 Internet: www.slh.ch