Sympany - La réussite dans le changement: des bénéfices et plus d'assurés
Bâle (ots)
Sympany peut se féliciter de cette année marquée par le changement: de nouvelles structures juridiques et de gestion ainsi qu'une présence autonome de la marque ont permis à l'entreprise d'intensifier son développement pour devenir le groupe d'assurance qui met le "cap sur la différence".
Née de la fusion d'ÖKK Bâle, d'ÖKK Suisse et de la Caisse-maladie 57, Sympany présente pour la première fois un résultat de groupe consolidé: le produit des assurances a grimpé de 19,4% pour atteindre 656,2 millions de francs. Le volume des primes apportées et des primes réalisées pour compte propre s'élève au total à 766,6 millions de francs. Le bénéfice se chiffre à 17,6 millions de francs. La substance a en outre été à nouveau renforcée: les réserves ont augmenté de 51,9 millions de francs (+31,1%) et les provisions de 41,7 millions de francs (+ 14,8%).
Sympany a également du succès auprès des assurés: en 2007, 13 959 (+ 8%) nouveaux assurés de base, 4121 nouveaux assurés complémentaires (+1,2%) et 3745 (+ 128%) entreprises clientes supplémentaires ont appris à connaître et à apprécier les produits et prestations de Sympany. Et sur l'ensemble des assurés pour les frais de guérison, 27% bénéficient désormais d'un modèle alternatif.
La simplicité comme valeur suprême
Les opérations d'assurance sont réputées complexes et de compréhension difficile. Sympany entend mettre le "cap sur la différence" en fournissant des prestations de façon plus simple, plus rapide, plus innovatrice et davantage axée sur la clientèle. La nouvelle structure d'entreprise et les processus de prestations simplifiés permettront de répondre à ces exigences. Dans le domaine des produits pour la clientèle d'entreprises, le Care Management a été élargi: cette prestation soutient les entreprises dans la prévention des arrêts de travail et la réintégration rapide des employés. Quant aux clients privés, ils bénéficient dorénavant d'un conseil téléphonique médical gratuit disponible 24 heures sur 24.
Contact:
Sympany
Hansruedi Huber, responsable de la communication d'entreprise
Tél.: +41/61/268'42'68
Mobile: +41/79/628'04'16