La ferveur olympique s'empare de Play Suisse
Berne (ots)
Avec sa collection "Paris 2024: La Ruée vers l'Or" disponible dès aujourd'hui et composée de 11 titres sur le thème du sport et de la force mentale, Play Suisse, la plateforme de streaming de la SSR, sait entretenir la ferveur olympique. Véritable temps fort, la série documentaire "Notre Rêve, Jeux Olympiques – Paris on y va!" est consacrée aux athlètes suisses qui participeront aux Jeux d'été 2024.
329 compétitions dans 32 disciplines: tel est le programme des Jeux olympiques 2024 à Paris. Mais qui sont les athlètes qui représenteront la Suisse dans la capitale française lors du plus grand événement sportif au monde? Qui a franchi l'obstacle des qualifications et qui montera - peut-être - sur les marches du podium? Le deuxième volet de la série documentaire sportive "Notre Rêve, Jeux Olympiques – Paris on y va!" (2024) lève un coin du voile sur les entraînements, le quotidien mais aussi la vie privée des sportif.ves d'élite. La série est un incontournable de la nouvelle collection "Paris 2024 : La Ruée vers l'Or" disponible dès à présent sur Play Suisse et riche d'autres titres passionnants:
Le relais féminin 4x100 m est considéré comme l'emblème de l'athlétisme suisse. Mais au sein de l'équipe, quatre femmes seulement peuvent se qualifier pour les Jeux de Paris. Dans "Les sprinteuses pour la qualification olympique" (2024), de Michael Bühler, trois membres de l'équipe sont suivies pendant un an dans leur préparation pour cet événement d'envergure. Le documentaire donne un aperçu intéressant et personnel de la vie de l'équipe.
Qu'il s'agisse de s'immerger dans une piscine d'eau glacée, de jeûner durant plusieurs jours ou de tester des techniques de respiration peu communes,rien n'arrête "Le Cobaye" (2024), de Valerio Thöny, dans sa quête de la recette du bien-être.
Jeannine Gmelin remportera-t-elle les Jeux d'été de Tokyo, en 2021? Dans "Jeannine Gmelin lutte pour les Jeux olympiques" (2021), de Christian Labhart et Heidi Schmid, l'équipe du film suit durant plus de deux ans la championne du monde d'aviron, qui rêve de couronner sa carrière par une médaille olympique. Le film l'accompagne dans ses compétitions, dans ses entraînements et jusque dans ses loisirs. Un chemin semé de doutes, d'espoir, de hauts et de bas.
Contact:
Service de presse SSR
Siraya Schäfer
medienstelle.srg@srgssr.ch / tél. 058 136 21 21