Freestudios, l'un des principaux acteurs de la production audiovisuelle romande, axe sa stratégie sur les marques globales et adapte son organisation aux nouveaux enjeux des entreprises et des agences de communication
Genève (ots)
Freestudios accueille Olivier Pictet, déjà bien connu dans le monde du cinéma et du documentaire en tant que réalisateur de films de glisse. Par une prise de participation dans la société, Olivier Pictet pourra donner une nouvelle dimension à ses propres projets et contribuer au développement de Freestudios.
L'arrivée du nouvel actionnaire fait suite au départ de Philippe Hersant, qui a recentré sa stratégie d'investissements essentiellement sur les canaux de diffusion. Ce dernier a contribué à l'élargissement du capital de la société et a permis à Freestudios de poursuivre son développement jusqu'à l'entrée d'un investisseur au rôle plus opérationnel dans la production de contenu. Par ailleurs, la société a cédé au mois de mars l'intégralité des parts qu'elle détenait dans Tarantula Films, société de production de fictions. Ce type d'activité sera dorénavant intégré dans Freestudios.
Freestudios met son talent au service des marques et des agences de communication, les aide à répondre aux nouveaux enjeux de communication et se positionne en véritable partenaire de ses clients sur le long terme. Spécialiste de la création, de la production et de la médiatisation de contenus audiovisuels, elle peut offrir les meilleurs talents européens et mondiaux à sa clientèle d'agences de publicité et de grandes entreprises (réalisateurs, chefs opérateur, photographes...).
Freestudios a notamment réalisé des films publicitaires pour la Loterie romande, Naxoo, Raymond Weil, OMPI, Vichy, Make-a-Wish Foundation, le journal Le Temps, Hugo Reitzel. Freestudios a également produit des films institutionnels pour les principaux établissements financiers, des acteurs de l'industrie horlogère (Baume & Mercier, Raymond Weil, Gérald Genta...), ainsi que d'autres types de clients comme Renault, les SIG, le Comité International de la Croix Rouge, l'International Standard Organisation (ISO), l'International Electric Commission (IEC), la Fondation Suisse des Téléthèses, PrivatAir, Organisation Mondiale de la Météorologie... Freestudios possède aussi un réel savoir faire télévisuel, la société a produit des reportages et documentaires pour la TSR et Arte et s'occupe de toute la logistique de production pour les correspondants de la SF-DRS et de la TSI pour la région romande. Outre la production du contenu, la société propose dorénavant des solutions interactives de gestion de contenu pour mieux les valoriser et étendre leur portée, que ce soit par le web, les téléphones portables et autres applications. Par exemple, Freestudios a filmé l'ensemble des conférences de presse du Salon de l'Automobile et les a mis en ligne sur un site sécurisé à l'intention des journalistes et des marques. Les projets en cours concernent notamment la mise en place d'un service de TV interne d'entreprise, ainsi que la production de spots publicitaires à l'échelle internationale.
A l'issue de cette réorganisation plus encore que par le passé, Freestudios valorise les compétences des différents métiers constituant la chaîne de production audiovisuelle. De l'établissement d'une stratégie de communication à la réalisation de films et à la sélection des canaux de diffusion, Freestudios intervient à tous les stades de la chaîne de valeur et apporte donc de la polyvalence et de la réactivité à ses clients. Elle les accompagne, les conseille et leur propose les contenus audiovisuels les plus adaptés et adéquats pour répondre à leurs objectifs de communication. En Suisse, Freestudios bénéficie d'une avance concurrentielle importante en matière de diffusion web et du cross-media en général. Un atout majeur à l'heure où les entreprises privilégient de plus en plus les webcasts dans leur politique de communication.
Freestudios en chiffres :
Environ 40 collaborateurs à temps plein
CA 2007 : environ 5 Mio CHF
Installations techniques : 11 box de montage, 6 postes d'infographie, 1 station de colorimétrie, suite Digital Intermediate, tout format player/recorder (HDCAM-SR, HDCAM, XDCAM, Beta D, Beta SP, DVC Pro, HDV, DV), 2 studios son, 1 plateau (full green screen, nombreux éclairages, machinerie...), 8 caméras broadcast et HD, département développement interactif, unités webcasting mobile...
Contact:
B4 communication
Tél.: +41/22/592'50'22
E-Mail: claude.baumann@b4com.com ou frederic.jacquemoud@b4com.com