En septembre 2012, Lidl Suisse lance une campagne publicitaire d'envergure nationale dont le slogan est «Lidl Suisse - Toute la Suisse à votre portée!»
Weinfelden (ots)
Un sondage réalisé auprès des consommateurs révèle qu'une partie de la population suisse ne sait toujours pas que Lidl Suisse commercialise une gamme étendue de produits suisses. Si les clients réguliers de l'enseigne connaissent la vaste gamme de produits suisses et la réputation de fraîcheur et de qualité qui y est associée, les consommateurs ayant répondu par la négative ne disposent pas de ces informations. L'objectif de cette nouvelle campagne consiste à donner à la population suisse une image réaliste de l'offre disponible chez Lidl Suisse.
Tous les détaillants de Suisse se positionnent par rapport à leur offre de produits suisses. Lidl Suisse, aussi, présente une palette attractive de produits suisses. C'est la raison pour laquelle sa direction a pris la décision de mettre l'origine et la qualité des produits proposés par Lidl au coeur d'une nouvelle campagne ayant pour slogan «Lidl Suisse - Toute la Suisse à votre portée!»:
«Une partie de la population suisse ne sait toujours pas que notre offre de produits comprend une gamme très attractive de produits suisses. Pendant les mois d'été, Lidl Suisse réalise plus de 50% de son chiffre d'affaires alimentaire avec des produits suisses. Une part importante de son assortiment de viandes est certifiée Suisse Garantie et provient de systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux (SST). Dans le domaine des fruits et légumes, les produits suisses ayant reçu la certification Suisse Garantie sont une constante de la gamme. Une part non négligeable de produits laitiers et de boulangerie provient de Suisse et, parmi les vins proposés aux clients, on trouve aussi de nombreux vins de qualité suisse. Cette campagne de communication est destinée à générer une prise de conscience auprès de l'opinion publique et des consommatrices et consommateurs suisses», explique Reto Ruch, membre de la direction de Lidl Suisse.
Le contenu et la réalisation de la campagne ont été présentés fin août à l'ensemble des collaborateurs de la marque, lors de différentes manifestations. «Nous sommes fiers que nos propres collaborateurs aient participé aux différents spots. Par ailleurs, plusieurs films et photos ont été réalisés directement chez nos fournisseurs suisses» ajoute Matthias Oppitz, président du comité directeur de Lidl Suisse.
Outre les outils publicitaires classiques tels que la TV, la presse, les affiches, la radio et la publicité en ligne, d'autres activités sont réalisées dans les filiales. La campagne sera lancée le 10 septembre 2012.
Direction du projet Lidl Suisse: Reto Ruch
Agence responsable: Unikat Kommunikationsagentur AG, Küsnacht
Réalisation des spots: Manifesto Films, Zurich
Contact:
Lidl Suisse
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tél.: +41/71/627'82'31
E-Mail: media@lidl.ch