Lidl Suisse présente le « FUTURE STORE » - La nouvelle génération de magasins
Weinfelden (ots)
Lidl Suisse ouvre à Winterthur le premier magasin de cette nouvelle génération. Ce type de magasins est le nouveau standard chez Lidl Suisse et il définit des références nouvelles en termes de besoins des clients, des collaborateurs et environnementaux.
Le premier Future Store à Winterthur est chauffé par utilisation de la chaleur perdue provenant des installations frigorifiques. En effet, une installation intégrale génère la totalité de la chaleur ainsi que le froid nécessaire pour la climatisation des locaux et la réfrigération de la marchandise. Lidl utilise en outre exclusivement des agents réfrigérants naturels. Le coeur de cette installation est une gestion technique du bâtiment axée sur le besoin, optimisée sur le plan énergétique et entièrement automatique.
Conception énergétique intégrale unique en son genre
Le nouveau magasin de Winterthur propose une station service électrique gratuite pour les véhicules électriques. De plus, la rampe de livraison est équipée d'une station de chargement pour les camions, qui joue le rôle de recharger complètement les camions électriques assurant l'approvisionnement des magasins de Lidl à Zurich et dans sa région. Le magasin tout entier ainsi que les zones extérieures sont éclairés exclusivement au moyen de luminaires à DEL énergiquement efficaces et de dernière génération. L'installation photovoltaïque sur le toit du magasin et de la station service électrique produit le propre courant électrique durable du magasin.
D'autres potentiels d'économie d'énergie naissent de l'isolation thermique efficace de l'enveloppe de bâtiment selon la norme Minergie, du chauffage par le plancher et de l'installation de ventilation améliorée. En combinaison avec la nouvelle installation de ventilation, la thermorégulation séquentielle du noyau en béton garantit un refroidissement ou un chauffage optimal des différents locaux. C'est pourquoi clients et collaborateurs peuvent en toute saison s'attendre à un climat intérieur agréable.
Le Future Store est un maillon supplémentaire essentiel vers la réalisation de l'objectif climatique de Lidl Suisse. Jusqu'en 2020, l'entreprise entend consommer 20% moins de CO2 par m2 de superficie de magasin. Le nouveau concept de magasin consomme plus de 50& moins de courant électrique qu'un magasin standard actuel.
« Nous investissons volontairement davantage afin de créer un magasin énergiquement efficace et de qualité supérieure pour l'avenir de Lidl Suisse, mais, évidemment, tout en défendant notre leadership en termes de prix et de performance », explique monsieur Georg Kröll.
Environnement de travail ultramoderne et généreux
Des locaux sociaux à l'aménagement clair, qui se trouvent désormais à un étage supérieur, proposent suffisamment de place pour des vestiaires généreuses, une salle de pause et un bureau pour le gérant du magasin. Le magasin propose en outre une terrasse, qui permet aux collaborateurs de passer leur pause à l'air frais et en toute détente. Une salle de formation est intégrée dans le nouveau modèle de magasin afin de garantir une qualité élevée du développement des collaborateurs. Le nouveau type de magasin permet une formation renforcée, directement sur place, et stimule la motivation des collaborateurs grâce à l'environnement attrayant intégrant une salle de repos.
Atmosphère d'achats de qualité élevée avec accent sur les points forts connus
Les clients accèdent au magasin par une zone d'entrée et de sortie mixte à l'architecture ouverte. Pour les plus jeunes clients Lidl, le magasin propose des tables à langer, qui sont intégrées dans les toilettes clients
Malgré la refonte de sa présentation, le magasin de Lidl Suisse reste fidèle à son principe commercial et continue à proposer à ses clients la meilleure qualité aux prix les plus favorables. « Le Future Store allie notre stratégie avérée d'excellent rapport-qualité prix à une conception à la fois durable et cohérent. Il s'agit-là d'un perfectionnement axé sur les besoins des clients et des collaborateurs et les impératifs environnementaux », résume monsieur Georg Kröll.
À propos de Lidl Suisse
L'assortiment sélectionné de Lidl Suisse se caractérise par la qualité, la fraîcheur et la suissitude.
L'efficacité est la caractéristique majeure du monde de Lidl. Ceci garantit un rapport qualité-prix optimal et crée le fondement d'une durabilité vécue - qui profite à tous.
Lidl Suisse exploite deux centres de distribution de marchandises, l'un à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR). Ces deux centres approvisionnent plus de 100 magasins dans toute la Suisse, d'autres magasins seront ouverts dans les prochaines années. L'entreprise emploie déjà, aujourd'hui, 3 000 collaborateurs environ - et d'autres la rejoignent tous les mois.
Contact:
Service de presse
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
Courriel : media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.lidl.ch/cest-pourquoi
www.facebook.com/lidlch