" Box anti-gaspillage " : Lidl Suisse réaffirme une fois de plus sa volonté de lutter contre le gaspillage alimentaire
Weinfelden (ots)
Avec ces " box anti-gaspillage ", Lidl Suisse entend envoyer un signal fort en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Elles seront vendues à des prix très intéressants et remplies avec des fruits et de légumes dont l'aspect n'est certes plus parfait mais qui sont encore tout à fait consommables. Déjà mis en place dans d'autres pays Lidl, ce concept y a rencontré un franc succès. La box anti-gaspillage de Lidl Suisse représente une pierre à l'édifice destiné à combattre le gaspillage alimentaire.
Depuis déjà de longues années, Lidl Suisse s'engage activement pour sauver les produits alimentaires et poursuit donc sur cette voie en passant à la prochaine étape logique. L'entreprise développe ainsi en continu son concept de lutte contre le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne de valeur. L'objectif est de réduire de 50 pour cent les pertes alimentaires d'ici 2025. Grâce à son système de commande en fonction des besoins, à son concept de réduction du prix des articles à courte durée de conservation ou bien encore en faisant don de produits alimentaires à des organisations à but non lucratif, Lidl Suisse a établi des processus destinés à réduire le plus possible les pertes alimentaires. Les autres matières organiques sont transformées dans une installation de biogaz en chaleur/électricité ou bien encore en biogaz.
Une nouvelle pierre viendra désormais s'ajouter à l'édifice voué à réduire le gaspillage alimentaire et prendra la forme d'une box anti-gaspillage pour sauver des produits alimentaires dans les magasins Lidl. Dans ces box, on y retrouvera des fruits et légumes qui, visuellement, ne répondent certes plus à 100 % aux exigences de qualité mais encore assez pour être malgré tout consommés sans crainte. La box anti-gaspillage sera vendue à un prix forfaitaire de CHF 5. Des " sachets anti-gaspillage de produits de boulangerie " seront également proposés à un prix forfaitaire. Ces sachets anti-gaspillage contiendront plusieurs articles de pâtisserie et différents petits pains qui seront vendus pour CHF 1 dans un sachet à pain. Dès aujourd'hui, box et sachets anti-gaspillage viendront progressivement enrichir l'assortiment en Suisse.
" Grâce au concept " Sauve-moi " dans nos magasins, nous voulons sauver des produits alimentaires de manière ciblée et avec le soutien de notre clientèle. Nous pouvons tout particulièrement réduire le gaspillage alimentaire des fruits et légumes en proposant à un prix fortement réduit des produits que ne sont plus parfaits " explique Julia Baumann, responsable du service Durabilité chez Lidl Suisse.
Une clientèle sensibilisée qui prend part au programme de sauvetage des produits alimentaires
Avec son étiquette " Souvent bon après " bien visible et apposée sur différents produits, tels que la crème ou le jus d'orange, Lidl Suisse rappelle également que de nombreux produits sont tout à fait comestibles au-delà de la date limite d'utilisation optimale.
Lidl Suisse a en outre lancé le programme " Zero Foodwaste Kitchen " en collaboration avec René Schudel. Il est ainsi possible d'indiquer des aliments à sauver sur recettes.lidl.ch/zerofoodwastekitchen et des recettes correspondantes sont ainsi proposées. Lidl Suisse souhaite ainsi aider directement sa clientèle à éviter le gaspillage alimentaire à la maison grâce à des recettes simples et rapides.
Pour plus d'informations, consultez notre site " C'est dit, c'est fait. ".
Contact:
Service de presse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch