Telio fait bénéficier pleinement ses clients de la baisse des frais de terminaison et propose un tarif de 19 centimes la minute seulement pour les appels vers tous les réseaux mobiles suisses
Zurich (ots)
Telio confirme sa position d'opérateur de téléphonie fixe convivial et transparent en faisant bénéficier pleinement ses clients des économies de coûts réalisées grâce à la baisse des frais de terminaison pour les appels vers tous les réseaux mobiles suisses. Cette politique tarifaire agressive dynamise la concurrence sur un marché suisse des télécommunications caractérisé par des prix très élevés.
Le 1er octobre 2010, Telio diminue de 25 centimes à 19 centimes le prix à la minute de tous les appels à destination d'un réseau mobile suisse. Les clients bénéficient ainsi pleinement des économies de coûts générées par la baisse des tarifs de terminaison. «Par rapport à de nombreux marchés européens, la concurrence est faible sur le marché suisse des télécommunications. Nous entendons faire bouger les choses. Nous proposons à nos clients des plans tarifaires et des conditions-cadres équitables. Voilà pourquoi nous ne facturons pas de frais de connexion et ne recourons pas aux contrats rollover pour fidéliser nos clients», explique Sascha Greber, Country Manager de Telio. «Et bien entendu, nous proposons des services de qualité, comme l'a confirmé l'excellent résultat obtenu dans le cadre du test PCtipp.»
Moyennant une redevance mensuelle modique, les clients de Telio peuvent téléphoner de manière illimitée sur le réseau fixe suisse ainsi que sur le réseau fixe de 31 pays, tels que l'Allemagne, l'Italie, la France, l'Espagne, le Portugal, la Turquie, le Royaume-Uni, la Scandinavie, les Etats-Unis, le Canada, l'Australie et la Chine. Les appels vers les réseaux mobiles sont facturés à des tarifs à la minute très avantageux.
Décompte équitable
Contrairement à de nombreux opérateurs de téléphonie fixe, Telio ne perçoit aucuns frais de connexion. Les appels sont décomptés à la minute et les coûts des communications ne sont pas arrondis. Soit les communications du client sont comprises de manière illimitée dans la redevance mensuelle, soit le client paie un prix à la minute extrêmement bas. Telio renonce délibérément à la différenciation entre tarif normal et tarif réduit: ses tarifs sont valables 24 heures sur 24.
Pas de contrats contraignants
Telio ne propose pas de contrats contraignants à ses clients, alors que c'est souvent le cas dans la branche. Les clients peuvent conclure avec Telio, par voie électronique ou par téléphone (numéro gratuit), un contrat qui ne comporte aucune durée contractuelle minimale ferme. Ce contrat peut être résilié pour la fin d'un mois, moyennant un préavis d'un mois seulement. Telio propose également des contrats d'un an, qui peuvent être résiliés avec un préavis d'un mois après expiration de la durée contractuelle minimale. Les contrats de Telio ne sont pas assortis de reconductions automatiques pour une période de douze mois (rollover), alors qu'une telle pratique est courante chez les autres opérateurs.
A propos de Telio
Telio opère déjà sur quatre marchés européens. En Suisse depuis Decembre 2009. En Norvège, Telio est le deuxième opérateur de téléphonie fixe depuis 2008. Son siège principal est situé à Oslo; l'entreprise est cotée à la Bourse d'Oslo sous le nom de «TELIO». Grâce à une plateforme innovante, les clients qui utilisent un téléphone fixe traditionnel pour appeler un utilisateur fixe ou mobile bénéficient d'une bonne qualité de communication et de tarifs avantageux. Seule condition requise pour utiliser les services de Telio: disposer d'un accès Internet à haut débit ou d'un accès Internet par câble.
Contact:
Sascha Greber
Country Manager
Tél.: +41/44/514'00'30
Mobile: +41/79/880'70'70
E-Mail: sascha.greber@telio.ch
Internet: www.telio.ch