Switch: Des écoliers conquièrent le "Diamant vert"
Zurich (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004516 -
Le Junior Web Award lancé par SWITCH suscite un écho considérable. Les écoliers font connaissance avec Internet avec beaucoup de plaisir. Récemment, l'île du Junior Web Award a été baptisée. Elle s'appelle depuis "Green Diamond".
De nombreuses classes scolaires ont réfléchi au nom que l'on pourrait donner à la "Terra Incognita". Lors d'un vote public sur Blick Online, le nom le plus populaire a été élu. Le prix était un Epson EMP-TWD3 qui apporte aux écoliers une magnifique nouveauté cinématographique à la classe. "Green Diamond" a obtenu les voix de loin les plus nombreuses. La classe gagnante est la classe primaire 6b de l'école Grossacker à St-Gall.
"C'était très difficile de trouver un nom adéquat"
L'instituteur de la classe, Emil Wenk, s'est montré très heureux lors de la remise du prix. Le cinéma d'appartement multifonctionnel d'Epson sera utilisé le plus souvent possible dans l'enseignement. Cet appareil multimédiatique attrayant a également enthousiasmé les enfants. C'est eux qui ont organisé un remue-méninges astreignant. Finalement, un écolier du Cambodge a eu l'idée que l'île ressemblait à un diamant vert.
La phase de projet bat son plein
Depuis le lancement en mars 2007, le Junior Web Award de SWITCH fascine de plus en plus d'écoliers et d'instituteurs. Jusqu'à présent, plus de 200 classes scolaires se sont inscrites au concours. Il s'agit de classes des écoles primaires, du niveau secondaire 1 et du niveau secondaire 2 de toute la Suisse. Les écoliers font leurs propres sites Internet dans les catégories Design/Fun et Thème/Contenu, qui doivent être soumis jusqu'au 15 juin 2007. Ensuite, il y aura une votation publique (du 16 - 30 juin 2007) sur www.juniorwebaward.ch. Les projets seront alors présentés au jury comprenant des membres du jury "Best-of-Swiss-Web" pour décision définitive. La remise du prix aura lieu à la Foire de Zurich le 16 novembre 2007.
SWITCH - Depuis 1987, la fondation SWITCH est au service du réseau scientifique suisse qui garantit aux hautes écoles l'accès à la société de l'information. Ce réseau ultra performant lie les utilisateurs de Suisse à l'Europe et le monde. L'exploitation de ce réseau par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l'exploitation du service d'enregistrement des noms de domaine en .ch et .li.
Contact:
SWITCH
Séverine Manini
Limmatquai 138
Postfach
8021 Zürich
Tél.: +41/44/253'98'77
Fax: +41/44/268'15'68
E-Mail: severine.manini@switch.ch
Website: www.juniorwebaward.ch