dbi services augmente son chiffre d'affaires à 3,2 millions de CHF
Delémont (ots)
Pour dbi services, 2012 a été une très bonne année: L'année passée, la SSII suisse a réalisé un chiffre d'affaires de 3,2 millions de CHF, en hausse de près de 20% par rapport à 2011. Les effectifs du spécialiste en services d'infrastructures informatiques ont également augmenté de plus de 20% pour s'établir à 26 collaborateurs. C'est dans l'infogérance informatique que la société a enregistré la plus forte croissance: Le nombre de contrats dbi FlexService SLA de maintenance d'infrastructures de bases de données et middleware a augmenté de plus de 30% à 26 contrats.
Pour Yann Neuhaus, PDG/CEO de dbi services, ces résultats confirment la stratégie de la société: «Ces excellents chiffres montrent que dbi services est désormais un acteur clé dans les services d'infrastructures de bases de données et middleware en Suisse. Aujourd'hui, plus de 70 clients font confiance à dbi services pour la conception, la mise en place, l'exploitation ou l'optimisation de leur infrastructure informatique. Ils profitent de l'expérience de nos consultants certifiés et de leur professionnalisme dans la gestion de projets. Ils apprécient l'efficacité et la sécurité de nos contrats d'infogérance dbi FlexService, certifiés ISO 20000, mais également la qualité de nos ateliers pratiques dbi InSite. Nous allons continuer à proposer des services informatiques à haute valeur ajoutée à nos clients et ainsi poursuivre la croissance durable de dbi services en 2013.»
La forte augmentation du chiffre d'affaires est aussi due à l'extension du portefeuille de services. Grégory Steulet, Directeur Financier (CFO) de dbi services, déclare: «Mise à part la croissance dans les contrats SLA dbi FlexService, qui représentent un tiers du chiffre d'affaires, les bons résultats s'expliquent aussi par le lancement réussi de nos services middleware, notamment dans la gestion d'infrastructures Documentum, Oracle APEX ou WebLogic. Notre nouvelle offre de workshop dbi InSite a également été très appréciée par les clients.»
Pour le CFO, le large portefeuille de clients est également un facteur de réussite: «dbi services dispose de clients dans tous les secteurs d'activité, avec la pharma, l'industrie horlogère, la logistique, les banques et assurances, la santé ainsi que les administrations publiques comme secteurs clés. Cela montre que dbi services est en mesure d'adapter avec succès ses services aux différents métiers et défis des entreprises, qu'il s'agisse de PME ou de multinationales.»
Contact:
Michael Teiwes
E-Mail: media@dbi-services.com
Mobile: +33-6-01-07-12-57
Phone: +41/32/422'96'00
Fax: +41/32/422'96'15
Web: www.dbi-services.com/medias