Conférence trilatérale européenne, japonaise et américaine sur les brevets à Munich
MUNICH, Allemagne (ots)
La collaboration entre l'Office des brevets européen (OEB), l'Office des brevets japonais (JPO) et l'Office des brevets et des marques des Etats-Unis (UPTO) est sous bien des rapports le moteur du système des brevets international. Il n'y a pas de véritable office des brevets mondial, mais la collaboration technique de ces trois offices depuis 23 ans a grandement simplifié la protection des brevets dans le monde entier. Les exportations industrielles d'Europe en ont beaucoup profité.
Quel rôle l'Office des brevets européen, américain et japonais jouent-ils dans l'avenir du système mondial des brevets? C'est de cette question que vont traiter les trois Offices des brevets dans le cadre de leur conférence annuelle trilatérale qui aura lieu cette année à Munich. Cette conférence est ouverte à tous. En plus des trois Offices des brevets, participeront aussi des représentants d'associations industrielles ainsi que de nombreux représentants de l'industrie et du commerce.
Lors de la première session, Alain Pompidou, Président de l'Office européen des brevets, John W. Dudas, Directeur de l'Office des brevets et marques des Etats-Unis ainsi que Makoto Nakajima, Commissionnaire de l'Office des brevets japonais, mèneront un débat sur les perspectives de développement des trois plus grand offices de brevets du monde. Ensuite des représentants des associations industrielles d'Europe (UNICE) du Japon (JIPA) et des USA (AIPLA, IPO) donneront leur point de vue. Le modérateur de la session sera Joff Wild, rédacteur en chef d'Intellectual Asset Management Magazine.
La conférence aura lieu le 17 novembre à l'Office européen des brevets à Munich. Elle commencera à 8 heures 30 par une conférence de presse et petit- déjeuner avec les dirigeants des trois organisations de brevets et se terminera à 13 heures. Pour plus de renseignements se référer à: http://www.trilateral.net/meet_users/programme.pdf
La participation est gratuite. Les représentants de la presse et les journalistes qui voudraient s'inscrire pour le petit déjeuner de presse et/ou la conférence elle-même, sont priés de s'inscrire par courriel ou par fax.
Contact:
Europäisches Patentamt
(Office européen des brevets)
Rainer Osterwalder
Service de presse
80298 München
Tél. +4989/2399-1823/-1824
Fax +4989/2399-2850
E-Mail: press@epo.org