physioswiss présente une structure tarifaire modifiée pour garantir à la population l'accès aux prestations physiothérapeutiques
Un document
Sursee (ots)
Les négociations entre les partenaires tarifaires sur une nouvelle structure tarifaire pour la physiothérapie ambulatoire ont échoué en raison du manque de pertinence et de rentabilité opérationnelle de la proposition des assureurs. physioswiss a dès lors présenté le 14 juillet 2016 une adaptation de la structure tarifaire pour les prestations ambulatoires de physiothérapie au Conseil fédéral.
physioswiss a procédé à une étude approfondie de la structure tarifaire actuelle, en vigueur depuis près de 20 ans, quant à sa pertinence et à sa rentabilité opérationnelle. Des lacunes ont ainsi été identifiées. Il est impératif que la structure tarifaire actuelle soit modifiée pour permettre la cohérence de la structure tarifaire de la physiothérapie avec la loi et les ordonnances.
Il est également indispensable de la modifier pour éviter une situation sans structure tarifaire à partir du 1er octobre 2016: cette situation aurait des conséquences négatives car l'offre de prestations physiothérapeutiques pour la population serait menacée à moyen terme. La structure tarifaire modifiée qui a été soumise permettrait de prévenir cette situation.
La structure modifiée contient uniquement des modifications essentielles permettant de rétablir la pertinence et la rentabilité opérationnelle requises par la loi et par les ordonnances. Il s'agit exclusivement d'aspects ayant fait l'unanimité lors des négociations passées.
Pour plus d'informations: www.physioswiss.ch
La physiothérapie est une discipline autonome qui se concentre sur la suppression des troubles fonctionnels et douleurs physiques. On l'utilise aussi bien dans la thérapie ambulatoire et hospitalière, que dans la rééducation et dans les soins palliatifs que dans la prévention et la promotion de la santé.
physioswiss, l'association suisse de physiothérapie, défend les intérêts d'environ 9000 physiothérapeutes en Suisse entière exerçant comme salariés ou en libéral.
Contact:
Samuel Blatter, chef du domaine Communication, 041 926 69 05 /
samuel.blatter@physioswiss.ch