swissstaffing - Verband der Personaldienstleister der Schweiz
Swiss Staffingindex - Second confinement éprouvant, mais de l'optimisme pour cet été
Un document
Dübendorf (ots)
Au premier trimestre de 2021, les intérimaires ont effectué 12,8 pour cent d'heures en moins par rapport à la même période de l'année précédente. Le second confinement a de nouveau fait passer la branche du travail temporaire dans une zone négative à deux chiffres.
La demande en baisse a touché aussi bien le secteur des services que celui de l'industrie, entraînant un recul. Cependant, la capacité d'adaptation de notre branche en particulier et de l'économie en général ainsi que les restrictions sanitaires moins strictes ont évité un effondrement comparable à celui qui a été enregistré pendant le premier confinement.
Les vaccinations et la période estivale font renaître l'optimisme
La perspective des vaccinations, les mesures d'assouplissement ainsi que les mois d'été traditionnellement forts donnent de l'espoir aux responsables d'entreprise temporaire. Selon la dernière enquête trimestrielle menée par gfs-zürich sur mandat de swissstaffing, 41 pour cent des CEO interrogés s'attendent à une augmentation de l'activité commerciale au cours des six prochains mois. À titre de comparaison, ils n'étaient que 34 pour cent à penser cela au quatrième trimestre de 2020. Les secteurs de l'événementiel et de la restauration, en particulier, devraient rebooster notre branche. En effet, dans ces domaines, on peut escompter de forts effets de rattrapage de la part de la population dès que la situation sanitaire le permettra.
D'autres statistiques sont disponibles via ce lien.
Contact:
Marius Osterfeld, économiste
Tél.: 044 388 95 70 / 079 930 45 25
marius.osterfeld@swissstaffing.ch
Blandina Werren, responsable de la communication
Tél.: 044 388 95 35
blandina.werren@swissstaffing.ch
www.swissstaffing.ch