Quelques clics pour partir en voyage d'affaires: les portails de réservation en ligne doivent être simples d'usage
La simplicité est également recherchée pour la gestion des notes de frais
Zurich (ots)
La réservation d'un voyage d'affaires sur un portail en ligne doit être simple et rapide: telle est la principale exigence des entreprises, pour qui l'ergonomie est très importante. C'est du moins ce que révèle une étude de BCD Travel Suisse, pour laquelle 100 directeurs et travel managers d'entreprises suisses ont été interrogés. Les garanties meilleur prix et la possibilité de réserver tous les éléments du voyage sur le même portail sont deux autres qualités que les entreprises apprécient chez ces portails.
L'étude réalisée par BCD Travel Suisse montre que pour une entreprise sur deux (52 %), ce qui compte le plus lorsqu'elles réservent un voyage d'affaires en ligne est l'ergonomie du portail. Beaucoup d'entreprises (44 %) jugent également important d'avoir accès au meilleur prix disponible pour chaque voyage d'affaires.
Près d'une entreprise sur trois aimerait que tous les éléments de voyage soient réservables sur un même portail. 23 % estiment que pouvoir créer des profils voyageur pour différentes personnes serait un avantage supplémentaire. 22 % attachent de l'importance à la possibilité d'enregistrer leurs propres instructions de voyage. Un comparatif des prix d'hébergement et transport par un prestataire indépendant plairait également à presque une entreprise sur cinq (18 %).
«Un portail de voyages en ligne doit aider les entreprises en facilitant et accélérant la gestion des notes de frais également» affirme Michel Jegerlehner, Director Sales & Account Management chez BCD Travel Suisse. «Ce qui doit permettre en plus d'éviter les problèmes de comptabilité lors du remboursement des frais de déplacement».
BCD Travel: ceux qui réservent en ligne pourront profiter du service clientèle fourni par les agences
La version en ligne peut être intéressante, en particulier pour les petites entreprises dont les employés ne voyagent pas souvent ou se rendent aux mêmes endroits. Déjà lancé en Allemagne, le portail de réservation de voyages d'affaires BCD Travel Direct sera mis en service en Suisse en septembre 2016. Il intéressera notamment les entreprises qui ont des besoins limités en termes d'organisation de voyage. Ce nouvel outil puissant de réservation de voyages d'affaires dédié à la Suisse sera présenté officiellement lors du salon Swiss Office Management les 7 et 8 septembre 2016 à Bâle.
Après s'être inscrits, travel managers, réservateurs et voyageurs pourront réserver vols, trains, hôtels et voitures de location. Pour les vols, les conditions de modification et d'annulation des réservations, les types de tarifs et les règles concernant les bagages seront clairement détaillés. Divers portails hôteliers majeurs seront directement accessibles pour comparer simplement et rapidement les offres hôtelières. Il sera possible d'enregistrer des instructions de voyage simples et d'ajouter des conditions préférentielles négociées avec des prestataires de services. Les frais de déplacement pourront également être saisis via BCD Travel Direct.
Pour compléter le tout, les travel consultants expérimentés de BCD Travel Suisse se tiendront prêts à apporter des précisions par téléphone. «L'équipe de service clientèle peut accéder à tout moment aux données de voyage et réagir en fonction des exigences du moment» déclare M. Jegerlehner. «Le service personnel fourni par notre équipe de spécialistes s'applique également aux réservations en ligne».
À propos de l'étude
Pour l'étude de BCD Travel, «Geschäftsreise-Trends Schweiz 2016» (Tendances 2016 relatives aux voyages d'affaires en Suisse), 100 directeurs et travel managers d'entreprises suisses de 50 collaborateurs et plus ont été interrogés. L'enquête s'est déroulée en avril 2016.
À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rentabiliser au maximum les coûts investis dans les trajets: nous nous assurons que le voyageur soit en sécurité, qu'il puisse travailler et prendre des décisions éclairées sur toute la durée de son trajet. Nous aidons les travel managers et les acheteurs à perfectionner leur concept de voyage d'affaires pour en augmenter le taux de réussite. Et les cadres dirigeants peuvent compter sur nous pour faire de leur stratégie de voyages d'affaires un reflet fidèle des objectifs de leur entreprise. En bref: nous contribuons à ce que nos clients puissent voyager de manière plus intelligente et atteindre plus, dans plus de 100 pays et grâce à plus de 12 000 collaborateurs créatifs, impliqués et expérimentés. Notre taux de fidélisation des clients à 97 % fait de nous le leader de la branche en matière de satisfaction client, avec un chiffre d'affaires 2015 qui s'élève à 23,8 milliards de dollars US. Pour en savoir plus sur notre entreprise, rendez-vous sur www.bcdtravel.ch.
Au sujet de BCD Group
BCD Group est chef de file dans le secteur du voyage. Cette entreprise privée a été fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen. Elle se compose de BCD Travel (gestion de voyages d'affaires à l'international), Travix (voyages en ligne: CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park 'N Fly (stationnement à l'aéroport) et des joint-ventures Parkmobile International (solutions de stationnement électroniques et numériques) et AERTrade International (groupement et exécution). BCD Group emploie plus de 13 000 collaborateurs. Il est présent dans plus de 100 pays. Le chiffre d'affaires total, y compris le franchisage à hauteur de 10 milliards de dollars US, s'élève à 25,4 milliards de dollars US. Plus d'informations sur www.bcdgroup.com.
Kontakt:
Antje Gasster
Directrice marketing et communications Europe centrale
Téléphone: +49 421 3500 838
E-mail: antje.gasster@bcdtravel.de
Anja Hermann
Responsable marketing et communications Europe centrale
Téléphone: +49 421 3500 420
E-mail : anja.hermann@bcdtravel.de
BCD Travel Germany GmbH
Otto-Lilienthal-Straße 1
28199 Bremen (Allemagne)