Étude: pour la gestion des voyages d'affaires, les entrepreneurs suisses apprécient l'efficacité et la personnalisation des services
Zurich (ots)
Ils ont recours à des prestataires professionnels pour économiser du temps et de l'argent.
Nombreux sont les managers à vouloir voyager si possible sans stress, c'est pourquoi ils confient la gestion de leurs voyages d'affaires à des prestataires de services externes. D'après une étude de BCD Travel Suisse pour laquelle 100 directeurs et travel managers d'entreprises suisses ont été interrogés, presque une grande entreprise sur deux confie l'organisation de ses voyages d'affaires à des prestataires professionnels. Une très grande importance est accordée de manière équivalente à l'efficacité et à la qualité des services.
69% des entreprises ont cité comme principale raison du recours à des agences de voyages d'affaires le fait que les interlocuteurs personnels étaient en mesure de répondre de façon plus satisfaisante et plus rapide aux questions relatives aux itinéraires et aux hôtels. Près de la moitié (47%) des travel managers des entreprises apprécient beaucoup de ne pas devoir passer du temps à rechercher le meilleur trajet ou la meilleure option d'hébergement. Ils indiquent également dans la même proportion que la délégation de la gestion à une agence de voyages d'affaires s'avère plus rentable pour les entreprises que l'organisation de voyages en interne.
«Un voyage d'affaires doit le plus possible se dérouler sans complication: par exemple si un vol est annulé au dernier moment, les collaborateurs de l'agence de voyages d'affaires s'occupent à chaque fois d'effectuer immédiatement une modification de réservation sur une autre ligne», déclare Michel Jegerlehner, directeur commercial et gestionnaire de comptes chez BCD Travel Suisse. «Le travel manager ou la personne chargée des réservations au sein de l'entreprise n'est souvent pas en mesure de réagir de manière aussi flexible, ou encore ne se trouve plus sur son lieu de travail en raison de l'horaire tardif.»
Les petites entreprises externalisent plus rarement la gestion de voyages
Toutes branches confondues, ce sont souvent des entreprises moyennes, à partir de 100 collaborateurs (58%) et des grandes entreprises de 250 collaborateurs et plus (52%) qui travaillent avec une agence de voyages d'affaires. C'est différent dans les secteurs du commerce, de la production et de l'industrie: «Comme les déplacements y sont très importants, de nombreuses petites entreprises de ces secteurs font également appel à des spécialistes externes pour les aider à planifier leurs voyages», ajoute M. Jegerlehner. Et ce sont justement les plus petites entreprises sans organisation administrative qui apprécient le service en continu.
À propos de l'étude
Pour l'étude de BCD Travel, «Geschäftsreise-Trends Schweiz 2016» (Tendances 2016 relatives aux voyages d'affaires en Suisse), 100 directeurs et travel managers d'entreprises suisses de 50 collaborateurs et plus ont été interrogés. L'enquête s'est déroulée en avril 2016.
À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rentabiliser au maximum les coûts investis dans les trajets: nous nous assurons que le voyageur est en sécurité, qu'il peut travailler et prendre des décisions éclairées sur toute la durée de son trajet. Nous aidons les travel managers et les acheteurs à perfectionner leur concept de voyage d'affaires pour en augmenter le taux de réussite. Et les cadres dirigeants peuvent compter sur nous pour faire de leur stratégie de voyages d'affaires un reflet fidèle des objectifs de leur entreprise. En bref: nous contribuons à ce que nos clients puissent voyager de manière plus intelligente et atteindre plus, dans plus de 100 pays et grâce à plus de 12 000 collaborateurs créatifs, impliqués et expérimentés. Notre taux de fidélisation des clients à 97% fait de nous le leader de la branche en matière de satisfaction client, avec un chiffre d'affaires 2015 qui s'élève à 23,8 milliards de dollars US. Pour en savoir plus sur notre entreprise, rendez-vous sur www.bcdtravel.ch
Au sujet de BCD Group
BCD Group est chef de file dans le secteur du voyage. Cette entreprise privée a été fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen. Elle se compose de BCD Travel (gestion de voyages d'affaires à l'international), Travix (voyages en ligne: CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park 'N Fly (stationnement à l'aéroport) et des joint-ventures Parkmobile International (solutions de stationnement électroniques et numériques) et AERTrade International (groupement et exécution). BCD Group emploie plus de 13 000 collaborateurs. Il est présent dans plus de 100 pays. Le chiffre d'affaires total, y compris le franchisage à hauteur de 10 milliards de dollars US, s'élève à 25,4 milliards de dollars US. Plus d'informations sur www.bcdgroup.com
Contacts presse:
Antje Gasster
Directrice marketing et communications Europe centrale
Téléphone: +49 421 3500 838
E-mail: antje.gasster@bcdtravel.de
Anja Hermann
Responsable marketing et communications Europe centrale
Téléphone: +49 421 3500 420
E-mail: anja.hermann@bcdtravel.de
BCD Travel Germany GmbH
Otto-Lilienthal-Straße 1
28199 Bremen (Allemagne)