ICOMOS Suisse Distinction «Hôtel/restaurant historique de Suisse 2018»
Annonce des lauréats et remise des prix: préavis
/Zurich (ots)
Pour la 22e fois consécutive, ICOMOS Suisse décerne la distinction ««Hôtel/restaurant historique de l'année» à des entreprises qui remplissent les exigences élevées de qualité du jury en matière de conservation et de restauration des monuments.
L'annonce des lauréats a lieu le lundi, 20 novembre 2017 à l'Igeho de Bâle.
Sont nominées pour la distinction ««Hôtel/restaurant historique de l'année 2018», les entreprises suivantes:
- Auberge Godswärgjistubu, Albinen - Hotel Fex, Fex/Sils - Hotel L'Auberge, Langenthal - Hotel Piz Linard, Lavin - Restaurant Blume, Teufen - Kartause Ittingen, Warth
La distinction «Hôtel/restaurant historique de l'année» est décernée chaque année à des établissements de l'hôtellerie-restauration assurant la sauvegarde et l'entretien du patrimoine architectural historique. Elle est financée par ICOMOS Suisse, la section nationale du Conseil international des monuments et des sites, en collaboration avec GastroSuisse, hotelleriesuisse et Suisse Tourisme. Un jury réunissant des spécialistes engagés dans la conservation du patrimoine, l'architecture, l'histoire, l'hôtellerie et la restauration désigne les gagnants parmi les candidats présentés. Le prix est décerné chaque année en automne en guise de distinction pour l'année suivante.
Contact:
ICOMOS Suisse:
Gerold Kunz, Président du jury, Conservateur des monuments
historiques NW
tél. 041 618 73 49