Irène Dumas rejoint la direction de localsearch en tant que CMO
Zurich (ots)
Depuis le 1er mars 2024, Irène Dumas dirige le département Marketing, Audience & Communications de localsearch (Swisscom Directories SA) en tant que Chief Marketing Officer. À ce titre, elle fait désormais également partie de la direction. Irène Dumas succède ainsi à Vanessa Marr, qui a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie professionnelle.
Durant ces deux dernières années, Irène Dumas a travaillé en tant que Head of Verticals au sein du département Marketing, Audience & Communications de localsearch. Elle y était responsable du développement et de la mise en place des deux plateformes verticales renovero.ch et comparaison-des-fournisseurs.ch. Elle dispose de connaissances très approfondies dans les domaines du marketing numérique, de la transformation et de la gestion des changements, ainsi que dans le développement et la mise en oeuvre de stratégies de croissance.
Irène Dumas a étudié l'économie d'entreprise, avec une spécialisation en marketing, à l'Université de Saint-Gall (HSG). Au cours de sa carrière, elle a occupé divers postes dans le secteur de l'informatique et des biens de consommation, notamment chez Microsoft (Suisse) en tant que Channel Marketing Lead, ainsi que chez Maestrani SA en tant que CMO et membre de la direction.
Irène Dumas a rejoint la direction de localsearch le 1er mars 2024 en tant que Chief Marketing Officer et dirige depuis le département Marketing, Audience & Communications. Elle succède à Vanessa Marr, qui a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie professionnelle après cinq ans passés chez localsearch.
Stefano Santinelli: "Je voudrais tout d'abord remercier chaleureusement Vanessa, qui nous a fait profiter de sa solide expertise et a toujours dirigé son département avec un grand discernement. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir. Par ailleurs, je me félicite que nous puissions miser sur la continuité pour assurer la relève. Avec Irène Dumas, nous bénéficions d'un grand savoir-faire issu de nos propres rangs. Je suis très heureux de collaborer avec elle au sein de la direction."
Irène Dumas: "Pouvoir aider les PME suisses à réussir dans le monde numérique est un privilège, qui m'est également donné dans mon nouveau poste de CMO chez localsearch. En effet, notre pays compte plus de 600 000 PME, qui emploient plus des deux tiers de tous les salariés. Elles constituent donc l'épine dorsale de l'économie suisse."
À propos de localsearch
localsearch est le partenaire marketing et publicitaire leader pour les PME suisses et gère de grandes plateformes d'annuaires B2C. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d'être trouvées en ligne, d'acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser sur le long terme. Grâce à des solutions de marketing en ligne à la fois simples et efficaces, des conseils compétents sur place et un rapport qualité-prix intéressant, localsearch assure le succès des PME suisses dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch gère et commercialise également les plateformes d'annuaires et de réservation ayant la plus grande portée en Suisse et atteint avec ces deux plates-formes 2,7 millions de personnes, soit un Suisse sur quatre (Source: Mediapulse Online Audience Data, H2 2022). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse. Le portefeuille de marques de localsearch comprend également renovero - la plus grande plateforme pour artisans suisses, mais aussi la plateforme des communes et associations Localcities et le comparateur de branches COMPARATIF CH.
localsearch, local.ch, search.ch, renovero, Localcities et COMPARATIF CH sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est détenue à 100% par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur localsearch.ch.
Contact:
Stefan Wyss
Head of Communications
media@localsearch.ch
+41 58 262 76 82