L'aviation d'affaires genevoise prend la parole
GENF (ots)
Depuis plusieurs mois, le débat sur l'utilisation de l'aviation d'affaires prend de l'ampleur. Pour y participer pleinement, la seule association genevoise du secteur lance sa newsletter mensuelle, disponible gratuitement dès la semaine prochaine.
Depuis sa création, l' Association Genevoise pour l'Aviation d'Affaires (AGAA) permet aux professionnels basés à Genève de parler d'une seule voix. Pour s'exprimer sur l'importance de son activité pour la région, tout en répondant aux préoccupations compréhensibles des citoyens. L'association prendra désormais la parole une fois par mois pour informer autant le grand public que les leaders d'opinion sur son activité.
"Toutes les études indépendantes ont montré que cette aviation, qui est d'abord un outil de travail, s'impose comme un élément clé des conditions cadres qui font de la région un pôle diplomatique, industriel et financier", explique Walter Chetcuti, qui préside l'association. "Notre activité crée vraiment de la richesse pour tous", complète le président de l'AGAA, dont les membres représentaient, avant le Covid, 0,5% des emplois du canton et 1% du PIB cantonal.
Alors que cette aviation ne compte que pour 0,04% du total des émissions de Co2, la question de son empreinte carbone se retrouve souvent au centre du débat actuel. Clairement, les professionnels basés à Genève comprennent cette préoccupation et font déjà partie de la solution. En effet, comme l'explique Walter Chetcuti, "en Suisse, une part croissante de notre industrie compense déjà ses émissions de Co2. Et ce n'est que le début."
Côté technologie, l'aviation d'affaires contribue aussi au progrès collectif, avec des avions plus récents, donc moins gourmands et moins bruyants. "Déjà en partie neutre en carbone et bientôt électrique ou hydrogène, l'aviation d'affaires verte décolle vraiment, en déployant les innovations dans son secteur. Après avoir fait leurs preuves, ces nouvelles technologies sont intégrées par toutes les grandes compagnies commerciales", confirme Walter Chetcuti.
Toutes les personnes intéressées par le futur de Genève Aéroport, par les progrès nécessaires dans l'aéronautique, par les innovations technologiques en cours dans l'aviation d'affaires ou par le maintien de la position de la région genevoise sur la carte du monde des décideurs, trouveront des informations intéressantes et pertinentes dans la newsletter de l'AGAA.
L'inscription en ligne est rapide et gratuite avec ce lien https://agaa.eu/news/
La première édition sera proposée la première semaine d'octobre, puis envoyée une fois par mois à son public.
Contact:
Walter Chetcuti,
media@agaa.eu