Arcplace à nouveau certifiée ISO et en préparation pour l'audit ISAE
Arcplace a terminé avec succès la recertification ISO 27001 – un certificat attestant de plus de 10 ans de sécurité de l'information rigoureuse pour les clients du prestataire de services informatiques indépendant suisse. En parallèle, l'entreprise travaille pour la première fois à faire vérifier l'efficacité de son système de contrôle interne (SCI) selon la norme ISAE 3402. Avec cette nouvelle étape, Arcplace souligne son engagement en faveur de normes de sécurité strictes.
La certification ISO 27001 est une norme mondialement reconnue qui aide les organisations à identifier, évaluer et traiter les risques liés à la sécurité de l'information. Le renouvellement de la certification d'Arcplace – désormais dans la version actuelle ISO 27001:2022 – est le résultat d'un engagement à long terme en faveur de la sécurité de l'information. Grâce à des audits internes et externes rigoureux, à la formation des collaborateurs et à des mesures d'amélioration continue, Arcplace a pu garantir que ses pratiques en matière de sécurité de l'information sont à jour et conformes aux normes requises. « Cette nouvelle certification n'est pas seulement une confirmation des efforts d'Arcplace, mais aussi une promesse faite à nos clients et à nos parties prenantes. Ils peuvent avoir confiance dans le fait que leurs données sensibles sont entre les mains d'une entreprise qui s'est engagée à respecter pleinement les normes de sécurité les plus élevées », explique Joachim Aschoff, Chief Operating Officer chez Arcplace.
La sécurité de l'information comme engagement
Arcplace reste déterminée à améliorer continuellement ses pratiques de sécurité et de contrôle afin de faire face à des menaces et à des exigences en constante évolution et de consolider sa position de leader dans le secteur. L'entreprise s'est fixé l'objectif ambitieux d'obtenir le rapport ISAE 3402 Type II d'ici l'automne de cette année et de démontrer ainsi l'efficacité de son système de contrôle interne. Ce rapport, une norme d'audit internationalement reconnue qui sert en particulier les clients du secteur réglementé de l'environnement financier, est crucial pour leur confiance dans la sécurité et l'intégrité des services d'Arcplace. L'entreprise prouve ainsi une fois de plus son engagement en faveur de la sécurité de l'information.
Joachim Aschoff ajoute : « En tant que fournisseur de services spécialisé qui effectue des tâches pour d'autres entreprises dans le cadre de services basés sur les technologies de l'information, la norme ISAE est particulièrement pertinente pour Arcplace. Avec le rapport ISAE 3402 Type II, outre les objectifs de contrôle et leur mise en œuvre, l'efficacité opérationnelle de ces contrôles est analysée par échantillonnage. Cela signifie que l'on vérifie, sur une période définie, si les contrôles fonctionnent réellement. Le rapport de contrôle nous permet donc de savoir avec certitude si nous atteignons les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés en matière de sécurité de l'information. Dans l'ensemble, il est judicieux de nous faire auditer sur la base de la norme ISAE – avec le rapport de type II, nous fournissons à nos clients qui externalisent leurs services chez nous les informations nécessaires pour leurs propres contrôles internes. »
Arcplace SA La société suisse Arcplace SA est un prestataire de services informatiques spécialisé qui aide les organisations à numériser et à automatiser les processus liés aux documents ainsi qu’à l’archivage électronique.
Depuis sa création en 2006, Arcplace a déployé des solutions pour plus de 900 clients de diverses branches. Société privée et indépendante, Arcplace possède une équipe professionnelle de plus de 100 collaborateurs.
Arcplace propose ses services en utilisant des centres de données en Suisse. En outre, Arcplace est certifié selon la norme ISO 27001 relative à la sécurité de l’information.
Contact : Arcplace SA Irene Feusi Mühlebachstrasse 54 CH-8008 Zürich +41 44 501 22 00 i.feusi@arcplace.ch