Alle Storys
Folgen
Keine Story von Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS mehr verpassen.

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Contre-projet à l'initiative vélo : Un bon projet qui va dans le sens de la co-modalité

Bern (ots)

Le TCS approuve le contre-projet du Conseil fédéral à l'initiative populaire fédérale «Pour la promotion des voies cyclables et des chemins et sentiers pédestres (initiative vélo) ».

Le TCS a clairement rejeté l'initiative de Pro Vélo pour ses formulations contraignantes et son mélange de compétences entre Confédération et cantons. Ces points critiques ont été éliminés dans le cadre du contre-projet direct du Conseil fédéral, raison pour laquelle le TCS salue et soutient ce dernier.

Le contre-projet s'inscrit pleinement dans une optique de co-modalité, voulue par le TCS, à savoir de complémentarité des différents modes de transport. Grâce au fonds FORTA il sera possible, notamment en agglomération, de continuer de développer les infrastructures de mobilité douce (piétonnières et cyclables), de transports publics (trams, bus) et du transport individuel motorisé (routes de contournement).

Il convient de souligner à ce propos que la population ne se limite pas à un seul moyen de transport, mais qu'elle en utilise au contraire plusieurs, en combinaison, et que ceux-ci doivent donc être considérés comme des composants d'un système global. Ce n'est qu'en développant en parallèle ces différents modes, en évitant de les opposer les uns aux autres, que l'on pourra répondre au nombreux défis d'une mobilité moderne.

Contact:

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch

Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
  • 23.08.2017 – 09:17

    Les Suisses peu aptes à prodiguer les premiers soins

    Bern (ots) - Un sondage mené par le TCS et les Samaritains révèlent que les Suisses ont tendance à surestimer leurs connaissances en matière de premiers soins. Seul 7% des sondés sont par exemple capable d'énumérer les quatre actions de base à appliquer lors d'un accident. Le potentiel d'amélioration est encore très grand. Le Suisse est-il un bon samaritain ? La réponse est plutôt contrastée à la lecture du ...

  • 16.08.2017 – 15:01

    Faillite de Air Berlin - quelles conséquences pour les voyageurs?

    Bern (ots) - Air Berlin, deuxième plus importante compagnie aérienne allemande vient de se déclarer en faillite. Son actionnaire principal Etihad a coupé le robinet des liquidités après plusieurs années déficitaires. La compagnie d'aviation a cumulé 1.5 milliard d'euros de dettes. Mais que signifie cette banqueroute pour les 80'000 passagers transportés quotidiennement par la compagnie? Voici les conseils du ...