Réception en l'honneur du lauréat du prix Nobel
Berne (ots)
Au nom du Conseil fédéral, le président de la Confédération Pascal Couchepin, le conseiller fédéral Joseph Deiss, la chancelière de la Confédération Annemarie Huber-Hotz et une délégation parlementaire ont reçu mardi soir à dîner, à la maison de Watteville, le lauréat du prix Nobel 2002 Kurt Wüthrich de même que deux anciens lauréats de ce prix.
Par cette invitation, les autorités fédérales ont tenu à exprimer leur reconnaissance au lauréat du prix Nobel 2002 Kurt Wüthrich, qui s'est rendu célèbre par ses recherches sur le prion, de même qu'à ses prédécesseurs. Le président de la Confédération Pascal Couchepin a déclaré à la maison de Watteville, à Berne, qu'il tient en très haute estime ce scientifique suisse et ses prédécesseurs, dont les travaux ont une importance considérable pour la place scientifique suisse.
Deux autres lauréats du prix Nobel ont également été conviés: il s'agit de Richard Ernst et de Heinrich Rohrer. La délégation parlementaire se composait du président du Conseil national Yves Christen, de celui du Conseil des Etats Gian-Reto Plattner, du député au Conseil des Etats Peter Bieri et de la secrétaire de la Commission de la science, de l'éducation et de la culture, Elisabeth Barben.
CHANCELLERIE FÉDÉRALE Information et communication
Berne, le 14 janvier 2003