Cap sur le Lac Léman, l'Abbaye de St-Maurice et les hauteurs valaisannes - Premier jour de l'excursion du Conseil fédéral 2003
Berne (ots)
Jeudi 3 juillet 2003, soit juste après sa dernière séance avant la pause estivale, le Conseil fédéral a entamé son excursion traditionnelle de deux jours. A l'invitation de Pascal Couchepin, président de la Confédération, le collège gouvernemental a mis le cap sur le Lac Léman et l'Abbaye de St-Maurice avant de clore sa première journée de randonnée à Riffelalp au-dessus de Zermatt.
Le voyage de deux jours que le Conseil fédéral a coutume d'entreprendre avant la pause estivale le mène généralement dans le canton d'origine du président de la Confédération. Cette fois-ci, Pascal Couchepin a préparé pour ses collègues un programme varié en terre valaisanne.
Après s'être rendu en train de Berne à Montreux, puis en bateau jusqu'au Bouveret, les membres du gouvernement ont fait escale à St- Maurice, où Mgr Joseph Roduit, abbé territorial, leur a montré le Trésor de l'Abbaye et les a invités à un concert d'orgue. Après avoir été chaleureusement accueillis par la population d'Isérables et, plus tard, de Savièse, nos ministres ont poursuivi leur périple jusqu'au Lac de Mauvoisin, avant de se rendre à l'église de Valère à Sion. Pour clore cette première journée d'excursion, les sept sages ont pris l'hélicoptère jusqu'à Riffelalp au-dessus de Zermatt, où ils ont passé une agréable soirée dans la tranquillité.
CHANCELLERIE FEDERALE Information et communication
Berne, le 3 juillet 2003