Deuxième jour de l'excursion du Conseil fédéral 2003: Brève discussion sur l'UE avant de partir en balade
Berne (ots)
Vendredi 4 juillet, au début du deuxième jour de sa traditionnelle course annuelle, le Conseil fédéral s'est réuni brièvement pour discuter de l'UE. Il a ensuite fait une balade, s'est entretenu avec la population de Visperterminen et a visité le centre de biotechnologie du Groupe Lonza à Viège avant de clore cette journée par un dîner au Château Mercier à Sierre en compagnie du Gouvernement valaisan.
Vendredi matin, avant d'entamer la deuxième journée de son excursion annuelle, le Conseil fédéral a tenu une brève séance informelle à Riffelalp au-dessus de Zermatt. Il a discuté à cette occasion de l'état des négociations bilatérales avec l'Union européenne (UE) et a mis au point la position que Pascal Couchepin, président de la Confédération, exposera à Rome lundi prochain, 7 juillet 2003, à la présidence italienne de l'UE.
Après cette brève réunion, le Conseil fédéral s'est promené au- dessus de Visperterminen sur le chemin de la chapelle Rosenkranz. A Visperterminen, il a pris l'apéritif avec la population. Le collège gouvernemental s'est ensuite rendu à Saas Fee, puis à Viège, où il a visité le centre de biotechnologie du Groupe Lonza. Un dîner au Château Mercier à Sierre en compagnie du Gouvernement valaisan a mis fin à cette deuxième journée de randonnée.
Rappel des temps forts de la première journée: visite de l'Abbaye de St-Maurice et de son Trésor, rencontre avec la population d'Isérables et de Savièse, escale au Lac de Mauvoisin, concert à l'église de Valère à Sion et vol en hélicoptère jusqu'à Riffelalp au- dessus de Zermatt, suivi d'une agréable soirée dans la tranquillité.
CHANCELLERIE FEDERALE Information et communication
Berne, le 4 juillet 2003