Alle Storys
Folgen
Keine Story von Coca-Cola Schweiz GmbH mehr verpassen.

Coca-Cola Schweiz GmbH

Coca-Cola et Apple lancent une nouvelle initiative musicale en Europe

Brüttisellen (ots)

- Cette initiative musicale démarre en Suisse, en Autriche, en
  Grande-Bretagne et en Allemagne 
- Téléchargements iTunes pour les fans de musique en Suisse 
- Les musiciens suisses bénéficient ainsi d'une plate-forme
  internationale
Début août, à Londres, Coca-Cola et Apple
informeront le public de leur partenariat musical. Par cette
collaboration, ces deux sociétés veulent offrir de nouvelles
possibilités aux consommatrices et consommateurs pour leur permettre
de découvrir et de vivre la musique. En Suisse et en Autriche, en
Grande-Bretagne et en Allemagne, Coca-Cola et Apple proposent entre
autres des millions de téléchargements musicaux de la boutique
musicale iTunes.
Partenariat stratégique
"Nous sommes ravis de notre partenariat avec Apple", souligne
Dominique Reiniche, le Président du Coca-Cola European Union Group.
"Ensemble, nous proposons une possibilité innovante supplémentaire
permettant d'entrer en contact avec les adolescents et jeunes adultes
passionnés de musique" "Entre-temps, iTunes a vendu plus de 200
millions de titres en Europe, dont 150 millions rien que l'année
dernière", dit Eddy Cue, Vice-président d'Apple pour iTunes. "Avec
Coca-Cola, nous pouvons encore étendre la notoriété d'iTunes et
proposer encore davantage de super musique aux fans européens." Les
premiers pays participant à ce partenariat sont la Suisse,
l'Autriche, la Grande-Bretagne et l'Allemagne. D'autres pays vont
venir les rejoindre très bientôt.
Pour lancer ce partenariat, nous allons organiser des concerts en
live exclusifs le 9 août à Zurich - et simultanément à Vienne,
Londres et Berlin. "Lunik" présentera son nouveau single en
exclusivité à Zurich. En outre, les visiteurs recevront des codes
gagnants pour des téléchargements gratuits sur MyCokemusic. Ils
auront en outre la possibilité de gagner un iPod.
MyCokemusic s'engage à promouvoir les jeunes talents suisses
Cette collaboration met également l'accent sur la promotion des
jeunes talents. En Suisse, en Autriche, en Grande-Bretagne et en
Allemagne, les jeunes artistes qui n'ont pas encore de contrat avec
une maison de disque y trouvent une plate-forme qui leur permet de
charger leurs titres sur le site afin de les présenter pour la
première fois à un large public et à un jury d'experts. Les jeunes
musiciens ont la possibilité de figurer parmi les Podcasts de
Coca-Cola qui sont ensuite diffusés dans toute l'Europe via iTunes.
Dans un deuxième temps, Coca-Cola prévoit également de donner la
possibilité aux artistes de se présenter en live.
En Suisse, Coca-Cola soutient les jeunes talents suisses depuis
2005 avec son programme "Soundcheck". Grâce à Coca-Cola, les
vainqueurs de l'année dernière, "Skywards", ont réussi à s'implanter
sur le marché musical suisse. Le premier single est maintenant en
vente et est joué régulièrement sur les stations de radio. Cet été,
tous ceux qui voulaient voir le jeune groupe Skywards sur scène ont
pu le faire car le groupe s'est présenté en première partie de Dada
Ante Portas. Coca-Cola Suisse se réjouit de cette nouvelle
collaboration avec Apple qui permet aux musiciens suisses de trouver
une plate-forme au niveau européen.
Et nous allons maintenant rechercher pour la deuxième fois de
suite de jeunes talents inconnus. Dans le cadre de son concours
"Soundcheck" réservé aux jeunes talents, Coca-Cola recherche des
musiciens de tous genres. De plus amples informations sur
www.mycokemusic.ch.
Coke et Apple proposent des millions de téléchargements musicaux
et une plate-forme destinée aux jeunes talents
En Suisse, les utilisateurs pourront profiter de l'offre d'i-Tunes
via la plate-forme musicale événementielle myCokemusic.ch. A partir
du 9 août, les consommatrices et consommateurs peuvent échanger des
points MyCokemusic entre autres contre des titres gratuits sur
iTunes. Les points peuvent aussi être échangés contre des prix
musicaux attractifs pour les portables, comme par exemple des
sonneries musicales, des logos, des Wallpapers ou des vidéos pour les
mobiles. Comme toujours, il y a un code sous les bouchons ou les
étiquettes des bouteilles de 0,5 litres en PET ou de 0,33 litres de
Coca-Cola et Coca-Cola light. En envoyant ce code par SMS au numéro
248 ou en l'entrant sur www.mycokemusic.ch, il est transformé
immédiatement en points.
Coca-Cola - ce sont 400 marques dans le monde entier et plus de 30
en Suisse; dont Fanta, Sprite, Nestea, Powerade, Nescafé Xpress,
Minute Maid, Valser et Coca-Cola light. En 2005, chaque Suisse a bu -
statistiquement - 43 litres de boissons de la société Coca-Cola.
Quelques 1.000 collaborateurs y contribuent chaque jour dans les
sites de Bolligen, Brüttisellen, Bussigny et Vals.
Dans les années soixante dix, Apple a lancé une véritable
révolution avec l'Apple II et, dans les années quatre vingt, la
société a réinventé le PC avec le Macintosh. Avec ses desktops et
notebooks primés, le système d'exploitation OS X et iLife ainsi que
ses applications professionnelles, Apple est encore le leader sur le
marché quand il s'agit d'innovations. Apple est également un des
leaders incontestés dans le domaine de la révolution musicale
numérique avec les lecteurs mobiles iPod et la boutique en ligne
iTunes.

Contact:

Pia Lehmann
Coca-Cola Suisse
Mobile +41/79/744'68'46
Tél. +41/44/835'94'72
E-Mail : plehmann@eur.ko.com
Internet: http://www.mycokemusic.ch
http://www.coca-cola.ch

Weitere Storys: Coca-Cola Schweiz GmbH
Weitere Storys: Coca-Cola Schweiz GmbH