Alle Storys
Folgen
Keine Story von GfK Gruppe mehr verpassen.

GfK Gruppe

GfK: Climat de la consommation: le meilleur depuis longtemps

Nuremberg, Allemagne (ots/PRNewswire)

- Sondage de GfK sur la consommation pour décembre 2005
A la fin de l'année les consommateurs allemands croient plus que
jamais à une relance de l'économie allemande. Après une baisse en
novembre, l'indicateur a fait un bond de 20,5 points à la fin de
l'année, poursuivant la tendance à la hausse qu'il avait depuis l'été
2005.
Les prévisions en ce qui concerne les revenus des consommateurs
pour décembre ne se sont améliorées que dans une mesure limitée par
rapport aux prévisions inhabituellement élevées de l'économie dans
son ensemble. L'indice de prévision des revenus a enregistré une
légère hausse de 1,6 points pour atteindre -11,3, poursuivant ainsi
la tendance fluctuante que l'on a vue ces derniers mois.
L'indice de la propension à acheter a grimpé de 10,2 points pour
atteindre la valeur de 2,1 points en décembre. C'est la première fois
que l'on enregistre une valeur positive pour cet indice depuis la fin
de 2001, juste avant l'introduction de l'euro.
Les indices de la consommation ayant une tendance générale
positive, l'indice du climat de la consommation a aussi augmenté. Il
est prévu que cet indice atteigne 3,8 points en janvier 2006, après
le réajustement à 3,4 points de décembre.
L'attitude positive actuelle envers le nouveau gouvernement, une
gestion de l'économie plus sure et une propension de plus en plus
grande à faire des achats importants le montrent clairement. La Coupe
du Monde qui aura lieu en Allemagne l'an prochain a non seulement un
impact sur le commerce de Noël mais va susciter encore plus de
consommation dans les mois qui viennent. Il faut aussi s'attendre à
ce que les charges supplémentaires annoncées par le gouvernement
aient pour effet que les consommateurs fassent leurs achats plus tôt
dans l'année. A long terme, tant l'humeur des consommateurs que la
propension à acheter dépendront beaucoup de si la tendance économique
conduit aussi à une amélioration du marché de l'emploi.

Contact:

Dr. Ulrike Schoeneberg
Tél. +49-(0)911-395-2645
E-Mail: ulrike.schoeneberg@gfk.de
Internet: http://www.gfk.de

Weitere Storys: GfK Gruppe
Weitere Storys: GfK Gruppe
  • 15.11.2005 – 08:23

    Le Groupe GfK confirme les prévisions pour 2005

    Nuremberg (ots) - Avec 28,8 pourcent de ventes en plus, portant leur chiffre de EUR 487,1 millions à EUR 627,5 millions, le Groupe GfK a réalisé de bons résultats au cours des neuf premiers mois de l'année financière actuelle. Le résultat avant intérêts et impôts du Groupe, après revenus des participations, a augmenté de 84,6 pourcent, allant de EUR 58,3 millions à EUR 107,6 millions. Ce chiffre ne prend ...

  • 29.08.2005 – 09:53

    Confiance du consommateur: De nouveau au beau fixe

    NUREMBERG, Allemagne (ots) - Après plusieurs mois moroses, l´indice de confiance du consommateur a augmenté au mois d'août en Allemagne, pour la première fois depuis avril dernier. Les indicateurs calculant l´indice de confiance ont démontré une croissance positive et continue par rapport au mois précédent. Après l´indice révisé de 3,2 points du mois d´août, l´indice de confiance prévisionnel pour ...