Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
Votation du 16 mai sur lAVS Un million de personnes en 48 heures
Berne (ots)
Lautomne dernier, lUnion syndicale suisse (USS) a récolté en 48 heures seulement plus de 80'000 signatures pour son référendum contre la 11e révision de lAVS. Cette semaine, ce « record démocratique » devrait être battu. Sur trois journées daction, de demain jeudi 16 heures à samedi 16 heures, lUSS entend aborder un million de personnes pour les inciter à dire NON à la 11e révision de lAVS le 16 mai prochain.
À plusieurs centaines de stands répartis sur tout le pays, des militant(e)s, certains que le dialogue direct dhomme à homme est le moyen le plus efficace et le plus franc de convaincre sur le plan politique, chercheront à engager la discussion avec les passant(e)s. Leur but : les convaincre de dire NON à la 11e révision, parce que celle-ci, qui va augmenter lâge de la retraite, diminuer, voire supprimer les rentes de veuve et réduire les rentes, est un démantèlement social pur et simple.
Pietro Cavadini (079-353 01 56 ) et Rolf Zimmermann (031-377 01 21) secrétaires centraux de lUSS se tiennent à votre entière disposition pour répondre à vos questions.